Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 66 791 vues
  • 138 followers
1 Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le premier post
621
Emm... comment dire...
va les voir là plutôt, ce sera beaucoup plus parlant que cette triste vidéo.

http://www.myspace.com/beholdthearctopus

pour moi, Behold the Arctopus est un des groupes les plus interessants que j'ai entendu dans le style depuis longtemps.
622
Heuu..pour moi leur myspace les enfoncent plus qu'autre chose.. :??:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

623
Bah, les gouts, tout ça... mais c'est vrai que la vidéo postée est sinistre. Moi j'aime bien BtA, je n'en écouterais pas tout le temps (ce qui est vrai pour à peu près tout) mais j'aime ce côté jusqu'au boutiste de faire la musique la plus technique et barrée dont ils soient capables sans pour autant se charger de songwriting et de mélodie, tout simplement parce que ça ne les intéresse pas. C'est assez honnête comme démarche... d'aucuns disent qu'ils sont un pont entre le death et la musique plus expérimentale de Fantomas, Naked City ou Secret Chiefs3 (ils sont d'ailleurs signés sur le label de Trey Spruance des Secret Chiefs 3 et Mr Bungle).
Ce n'est donc pas forcément au gout de tout le monde, j'avais juste envie de préciser que ce n'est pas juste deux rigolos de youtube.
Après, il est vrai que sans subjectivité, ce topic n'aurait pas lieu d'être. Tiens, j'ai pas encore posté de guitariste moi... mais je ne vois pas. Ceux que je n'aime pas ne pourraient pas être appelés mauvais, loin de là, et les plus "mauvais" sont parfois ceux qui me plaisent le plus.
624
En tout cas, qu'on aime ou pas ces gars, ton post est interessant et argumenté, et ça c'est suffisamment rare pour être souligné :clin:
625
C'est clair que entre ce thread et "les guitaristes que vous détestez" il n'y a qu'un pas..
sinon je respecte ce groupe mais c'est vraiment trop "déstructuré" pour moi, ça manque de musicalité et de rythme bref c'est pas ma tasse de thé mais généralement tout les groupes dit "expérimentaux" me laissent perplexes.. :??:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

626
Bah, je suis pas un fanboy moi-même, c'est pour ça que j'arrive à garder la tête froide ! :D:
Comme je l'ai dit, c'est à dose homéopathique, et j'écoute plus facilement des groupes comme Dillinger Escape Plan, Meshuggah ou Sikth qui glissent des morceaux de mélodie au milieu de leur chaos, sans que celà paraisse rajouté.
le jour où un topic "Django moins bon que Satriani" arrivera sur AF, ce ne sera pas la même chose (rien contre Satriani, d'ailleurs. J'en suis juste pas (plus) fou)
Mais j'ai vu tellement d'horreurs sur youtube (shredders en chambre jouant sans métronome à toute allure et sans tenir un rythme) que voir les petits gars de Behold the Arctopus faire la même chose m'a un peu chagriné. Je me demande encore comment ils ont pu laisser ça aller sur le DVD d'un magazine de guitare, c'est un peu de la contre-pub.
627
Ach, Meshuggah!! enôrme!!!
:tourne: :boire:

et Naked City, enôrmissime - cultissime :mrg:
628
J'ai bien plus mauvais :mdr:

Qui dit pire???
629
Je dis juste "deja posté 10 fois" ;)
630
Je me suis toujours dit en regardant cette vidéo, que je n'aimerais pas que les vidéos de mes balances passent sur youtube...