Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 66 795 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
961
Ça ne me parle pas du tout - genre "je fais le con pour pas qu'on vienne me dire que je suis qu'un branleur de manche", alors que ce qu'il joue et le niveau qu'il a, qu'on n'atteint qu'en bossant comme un ouf des trucs techniques compliqués, font de lui un pur BRANLEUR DE MANCHE (je le dis haut et fort!)
moi je prefere etre un branleur qui joue comme un manche...


:8)

Citation : mais je n'entends pas son son, je ne repère pas des idées qui lui soient personnelles.


et je plussoie Kumo boy comme jamais je n'ai plussoyé sur AF...
962

Citation : alors que ce qu'il joue et le niveau qu'il a, qu'on n'atteint qu'en bossant comme un ouf des trucs techniques compliqués, font de lui un pur BRANLEUR DE MANCHE



"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

963
C' est en quelque sorte le Pierre Palmade de la guitare.
964

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

965
Je ne veux pas faire mon "Servan-Schreiber" mais l'humour de Godin semble masquer (à mes yeux en tout cas) un type pas très bien dans sa peau...on ne sens pas le type drôle et décalé en puissance/naturellement (genre Ron Thal), c'est de la "décontraction travaillée" et ça sonne plutôt de la façon dont le souligne Jeanlours

Citation : "je fais le con pour pas qu'on vienne me dire que je suis qu'un branleur de manche"



Après c'est sûr on ne le connaît pas ce type.
966

j'aime pas, mais pas du tout les guitaristes solistes type fusion, metal, hard rock, shredders etc.. en gros, tout ce qui joue vite, et qui utilise les techniques modernes du guitar hero
sauf allan holdsworth, mais lui par contre je deteste ses compos et la production de ses albums
:volatil:
bref
tout ça pour expliquer que je suis particulièrement peu sensible à la musique du sieur Godin - je pense que j'ai le droit...et meme le droit de le dire...

ceci dit, ce qui me gene vraiment, c'est le cote que decrit Kumo boy, qui me semble etre une façon de masquer autre chose...
par exemple, et bien que sa musique me laisse plutot froid, j'aime bcp le cote loufoque de Thal, et je me suis marré (et carrément instruit) en matant ses videos de prise de son en studio
Zappa me fait cet effet là, (comme Thal) lui non plus je n'aime pas trop son jeu de guitare (mais j'adore ses premiers albums, jusqu'à One size fits all), mais son humour ne fait ni forcé, ni cache misère - et puis il est drole, alors que l'humour de Godin je ne le trouve pas drole...
967
Jsuis d'accord pour la musique de Godin, c'est assez chiant je trouve ça très peu intéressant, mais je le trouve loin d'être mauvais et assez rigolo (contrairement à tristan klein par exemple).

Après, jouer vite ou pas, c'est l'éternel débat, pour moi tant que ça sonne naturel, et pas forcé (genre "ah tiens, jvais jouer un truc rapide maintenant"), même si ça trace à fond de balle, ça me va.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

968

Citation : Jsuis d'accord pour la musique de Godin, c'est assez chiant je trouve ça très peu intéressant, mais je le trouve loin d'être mauvais et assez rigolo (contrairement à tristan klein par exemple).



chuis d'accord... j'écoutérai pas des albums entiers de sieur Godin... mais il n'est pas mauvais... et je le trouve drôle...
seul truc que j'aime, en fait, dans son jeu, c'est les techniques de slap appliquées à la guitare..
969
Personne n'a dit qu'il était mauvais...enfin j'crois pas...si?
970
Non, il me semble pas... mais comme c'est toi qui l'a évoqué en premier sur ce sujet " le plus mauvais guitariste"... ça peut prêter à confusion