Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 66 824 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
981
Ca se trouve , le papy il est bourré, ca expliquerai l'atmosphere générale de sa prestation
982
[add]
NEBULEUX: voilà comment je qualifierais les jeux de Vernon Reid et Jonas Hellborg.[/add]
983
Je plussoie patachew pour le papy ivre :D:
984
Pour Reid, plus que nébuleux, je dirais "compulsif": on dirait que ça sort direct dans ses doigts, sans passer par le cerveau, sans controle, genre "faut qu'ça sorte!!"; ça ne parait pas très maitrisé -- son album avec Frisell est à ce sens révélateur: il n'est pas bon du tout - pourtant à l'epoque je me souviens que j'en attendais bcp....
985
Ps: je parlais de son jeu en solo...
986

Hors sujet : pour le video a ludwing je trouve que c jolie chez l'vieux avec les poutre au plafond

987
Vernon Reid c' est l' école du free, de l' harmolodie et du rock... donc pas évidentà capetr. Putain de guitariste quand même, sans concessions, identifiable à la première note.
J' avoue ne jamais avoir fait le rapprochement avec Hellborg que je connais bien aussi..mis à part que j' apprécie les deux :P:
plutôt avec Laswell en fait.
988
Ah mais oui mais non, l'harmolodique d'ornette coleman ça me va, la version "grand public" (mais bien classe quand ça lui prend, cf Song X) de Metheny aussi, mais celle de Reid je ne m'y fais pas - je n'y trouve aucun point d'ancrage pour l'écoute, ça coule comme de la lave mais c'est moins beau :bravo: je prefere de loin ecouter James Blood Ulmer...
989
Autant James Blood Ulmer je reconnais pratiquement tout de suite et j'adhère, autant Reid je n'y arrive pas, je n'arrive pas à l'entendre.
Dans le genre free je n'ai jamais trop accroché à Sonny Sharrock non plus.
990
Les derniers albums de Blood Ulmer (produits par Reid) :aime: :aime: :aime:
(j' avais essayé de lancer un thread là dessus).