Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Megadeth

• 365 réponses
  • 26 participants
  • 8 835 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Megadeth
Bon, il n'y a pas encore de topic digne de ce nom sur ce groupe fantastique, en tous cas pas de topic général où l'on pourrait tout aborder, à commencer par l'actualité musicale.

Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.

Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth ! :8O:
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005... :fache2:

Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?

Tout sur Megadeth peut être dit ici. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161
Et sur a tout le monde a tous mes amis je vous aime je dois partir

normalement elle ne devait être qu'une face B, mais roadrunner a bien aimé la version et a décidé de l'inclure sur l'album :bravo:
162
Pauvre Mustaine il aura perdu un bon combat et se sera battu pour une bonne cause!
Leur à tt le monde, ils auraient du la laisser en face B parce qu'elle craint un peu qd mm! :??:
163
Mouais, le resucé d'"A Tout Le Monde" n'était pas indispensable, c'est très moyen, un peu comme l'ensemble de l'album qui manque singulièrement d'originalité, à tel point que parfois ça en devient anachronique avec des morceaux qui sonnent vieillots, un peu Thrash/Speed en toc... Alors que Mustaine est l'un des principaux architectes du style !

Bon, il y a quand même des morceaux qui retiennent un peu l'attention, et pour faire simple, je trouve que ce sont les 5 premiers de l'album. Ensuite on s'ennuie ferme...

La prestation des frères Drover est décevante. Glen est un très bon guitariste, très accompli techniquement, mais qui est incapable de faire un solo dont on ne pourrait plus se passer comme Marty Friedman avait l'habitude d'en faire. Les solos de Glen sont interchangeables à l'envie. Qu'il est dur de passer après Marty et Chris Poland !
A la batterie, Shawn ne s'est pas foulé du tout, c'est peu ou prou du niveau de Menza (quoique...), rien d'étonnant. De plus le mix ne le met pas en valeur.
Le bassiste s'en sort plutôt bien, en tout cas, à lui, on lui a offert une bonne place dans le mix.
164
Tout à fait d'accord pour les drover, assez décevants, comme quand j'entends gears of war ou sleepwalker, c'est vraiment le solo qui est là pour remplir, mm si c'est assez raide, pas comme Marty ou Chris (c'est des copains je les tutoie...)... D'ailleurs sleepwalker est également assez décevante, ça fait vraiment rust in peace réchauffé, beaucoup trop à mon gout... Le bassiste a un son qui change de ellefson ça c'est sympa! Puis mm Glen Drover en live, je n'aime pas commet il reprend les soli à sa sauce, surtout dans peace sells que j'ai vu, on dirait presque que c'est fait à l'arrache. Puis li aussi vient d'obtenir sa signature sur Dean, on dirait un peu une Dime...
165
Megadeth vient de refaire entièrement son site web, c'est assez réussi, ça vaut le coup d'aller y faire un tour. En plus du graphisme et de l'ergonomie entièrement revus, le contenu s'est beaucoup enrichi.

https://www.megadeth.com/
166
Joli! Pis c'est mignon le countdown to europe!
Au passage mon vilain frangin qui loge en allemagne va à ce concert, bah la place il l'a eu 24, 50 euros... :surpris:
167
Putain le remix de à tout le monde c'est vrai que franchement, pas indispensable. Quand je pense que c'est ma chanson préférée de megadeth (je n'aime pas trop megadeth, je tiends a préciser aussi), mais bon c'est toujours simpa de voir la belle cristina :fete:
Moi j'attend de les voir au hellfest, j'epsere qu'ils remonteront dans mon estime

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

168
OUi le remix est mm à chier n'ayons pas peur des mots... Mais le Cd par contre, agréable surprise quand mm, mieux que ce à quoi je m'attendais!
169
C'est sûr que ce n'est pas un disque raté comme "The World Needs a Hero", mais je le trouve quand même assez moyen. En comparaison avec le précédent, je dirais qu'il est plus homogène en qualité mais que les meilleurs morceaux de ce UA ne valent pas les meilleurs de "The System Has Failed". En revanche, les plus mauvaises de TSHF le sont bien plus que les pires de UA.

J'ai aussi écouté "Out Of The Tiles", la reprise de Led Zeppelin en "bonus track" sur l'édition japonaise de "United Abominations". C'est franchement indigeste, heureusement que ce n'est qu'un titre bonus. M'enfin, pas vraiment gâtés les Japonais sur ce coup-là...

J'ai encore écouté le titre "Black Swan" offert aux membres du fan club (dont je ne suis pas, mais vous savez que l'on peut récupérer pas mal de choses sur le net :) ) et il est correct mais pas marquant, je comprends qu'il ne figure pas sur l'album, il a un petit côté "fait en 5 minutes au milieu d'une jam".
170
J'aimerai bien entendre tout ça! :)
En tout cas c'est sur que je n'ai pas trouvé de chanson de UA qui rattrapaient the scorpion!
The world needs a hero je ne le trouve pas immonde, il y a plusieurs chansons, dont je reconnais l'écriture trop superficielle qui passent bien, je le préfère à risk!
Pis le chansons de the world... en live elles sont assez terribles!!! (bon je reconnais c'est aussi parce que j'adore al pitrelli dans tt les groupes où il a été! :bave: )!