Megadeth
- 365 réponses
- 26 participants
- 8 743 vues
- 24 followers
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2006 à 12:24:22Megadeth
Bon, il n'y a pas encore de topic digne de ce nom sur ce groupe fantastique, en tous cas pas de topic général où l'on pourrait tout aborder, à commencer par l'actualité musicale.
Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.
Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth !
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005...
Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?
Tout sur Megadeth peut être dit ici.
Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.
Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth !
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005...
Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?
Tout sur Megadeth peut être dit ici.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 06/06/2007 à 10:02:39
Et du même acabit: Tor-na-do of souls
Anonyme
10840
182 Posté le 06/06/2007 à 10:21:28
Je vénère ce groupe c'est absolument culte!! (enfin j'ai quand même du mal avec les 2/3 derniers albums..) allez Dave!!
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 06/06/2007 à 10:32:48
Mouais, dommage quand même que Rust In Peace ait une prod' aussi nase, surtout avec autant de morceaux excellents. La version remasterisée arrange un peu les choses, mais on sent bien qu'ils ont déconné au moment de l'enregistrement.
Bah, pour moi, le dernier grand album de Megadeth c'était Youthanasia. Cryptic Writings tient la route, sans plus, puis ensuite ça dérape franchement avec Risk, et ce n'est pas un "retour aux sources" avec TWNAH et les suivants qui s'avéreront convaincants.
Moi je veux juste voir le groupe au moins une fois en concert, même si je ne suis pas fan des frères Drover...
Bah, pour moi, le dernier grand album de Megadeth c'était Youthanasia. Cryptic Writings tient la route, sans plus, puis ensuite ça dérape franchement avec Risk, et ce n'est pas un "retour aux sources" avec TWNAH et les suivants qui s'avéreront convaincants.
Moi je veux juste voir le groupe au moins une fois en concert, même si je ne suis pas fan des frères Drover...
Anonyme
10840
184 Posté le 06/06/2007 à 10:40:07
Je suis d'accord, avec ce que tu dis Hamtaro, le Youthanasia et le dernier que j'ai en tout cas.. d'ailleur j'ai connu Megadeth avec la train of consequenses (que j'adore toujours autant!!)
ils passent pas au Furyfest cette année? (ou Hellfest je crois que ça s'appel maintenant..) et puis dépêche toi si tu veux les voir avant que Dave nous fasse une overdose
ils passent pas au Furyfest cette année? (ou Hellfest je crois que ça s'appel maintenant..) et puis dépêche toi si tu veux les voir avant que Dave nous fasse une overdose
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 06/06/2007 à 10:45:59
C'est le Hellfest à Clisson (Bretagne), et j'ai expliqué 10 posts plus haut que je ne pourrais pas m'y rendre, mais que j'espérais une tournée en tête d'affiche pour cet automne.
Anonyme
10840
186 Posté le 06/06/2007 à 11:19:52
Désolé je n'ai pas encore pris le temps de lire tout ce qui avait été dit
une tournée Megadeth (qui passe en Moselle) avec Machine Head j'ai rien contre
une tournée Megadeth (qui passe en Moselle) avec Machine Head j'ai rien contre
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 06/06/2007 à 18:43:06
Citation : Mouais, dommage quand même que Rust In Peace ait une prod' aussi nase, surtout avec autant de morceaux excellents. La version remasterisée arrange un peu les choses, mais on sent bien qu'ils ont déconné au moment de l'enregistrement.
Ah ben justement il se trouve que RIP est mon album préféré de Megadeth et je projettais de l'acheter en version remasterisé (à la fin du mois en meme tps que le dernier SX pour avoir les fdp gratos )
JE l'ai réécouté il y a peu et c clair que c vraiement dommage de si bonnes chanson avec une prod aussi naze, alors que 2 ans après ils ont un très bon son sur CTE...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
10840
188 Posté le 06/06/2007 à 18:48:52
Je trouve que ça donne un charme ce son et que c'est pas si catastrophique..
Anonyme
10840
189 Posté le 06/06/2007 à 18:54:30
Après comparaison avec le Countdown c'est vrai que ça fait léger pour le son du RIP, mais ça reste quand même celui que je préfère!
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 06/06/2007 à 18:56:47
Globalement, jusqu'à RIP, les premiers albums bénéficient favorablement du remastering, mis à part peut-être SFSGSW. KIMB retrouve une seconde jeunesse, PSBWB arrache encore plus et RIP a un son qui fait plus honneur à la qualité des morceaux.
Ensuite, à partir de CTE, les productions étant alors très soignées, le gain du remastering est quasi nul, c'est très décevant.
Sur RIP, les vocaux de "Take No Prisoners" ont été refait parce que les bandes originales ont été paumées (?!), ainsi qu'une partie de ceux de "Five Magics", si je me souviens bien. Le résultat de ce remplacement est pour le moins... bizarre...
Quoi qu'il en soit, de mon côté je n'ai pas acheté un seul album remasterisé car je possède déjà tous les originaux dont je ne suis pas près de me séparer.
Ensuite, à partir de CTE, les productions étant alors très soignées, le gain du remastering est quasi nul, c'est très décevant.
Sur RIP, les vocaux de "Take No Prisoners" ont été refait parce que les bandes originales ont été paumées (?!), ainsi qu'une partie de ceux de "Five Magics", si je me souviens bien. Le résultat de ce remplacement est pour le moins... bizarre...
Quoi qu'il en soit, de mon côté je n'ai pas acheté un seul album remasterisé car je possède déjà tous les originaux dont je ne suis pas près de me séparer.
- < Liste des sujets
- Charte