Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Megadeth

• 365 réponses
  • 26 participants
  • 8 744 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Megadeth
Bon, il n'y a pas encore de topic digne de ce nom sur ce groupe fantastique, en tous cas pas de topic général où l'on pourrait tout aborder, à commencer par l'actualité musicale.

Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.

Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth ! :8O:
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005... :fache2:

Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?

Tout sur Megadeth peut être dit ici. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : rocktron ce sont des super multi effets mais bon

Là tu as l'air de douter de la qualité de Rocktron, et pour avoir possédé un Voodu Valve et maintenant un Prophesy, je peux te dire qu'il ne faut pas douter du tout. ;)

Il est de notoriété publique que Mustaine aime le fric et qu'un bon contrat d'endorsement c'est avant tout un contrat avec des royalties conséquentes. Quand il est allé chez ESP, cela n'a étonné personne car ESP est l'une des marques qui rémunère le mieux ses artistes. Pourtant, Mustaine s'est cassé de chez eux et il semblerait qu'il ait d'abord cherché à retourner chez Jackson, mais la marque détenue par Fender ne lui aurait pas proposé de "deal" intéressant. Alors il a fini chez Dean qui est une marque modeste, beaucoup plus qu'ESP, et je ne pense pas que chez Dean il touche autant que chez ESP. Ce qui voudrait peut-être dire qu'il n'y a pas que le pognon qui motive ses choix de matos. Ce que j'ignore c'est pourquoi il laissé tomber ESP : embrouille personnelle avec l'entreprise, matos qui ne convient pas, problème de renégociation de contrat ?

Il est évident qu'il a autour de lui des techniciens pour lui préparer ses guitares et câbler ses amplis, mais pour ce que j'en ai vu il n'a pas l'air adepte des racks frigidaires à n'en plus finir comme John Petrucci, par exemple. Avoir le matos de Mustaine n'est pas impossible, mais cela a-t-il un intérêt ?
222
Ah nan je ne me suis pas du tout senti agressé pour moi aussi c'est un peu de la connerie ces annonces par les marques.

C'est juste que j'ai reçu ça y'a quelques jours et donc je me suis dit pourquoi pas vous en faire part.
223
Tant mieux parce que en relisant mon poste je me suis dis qu'on pourrait croir que j'était agressif :??:

Citation : Avoir le matos de Mustaine n'est pas impossible, mais cela a-t-il un intérêt ?

j'ai quand même un doute là dessus, enfin voila j'ai failli prendre un rocktron y a pas deux semaines (et c'est mon porte feuille qui était pas trop d'accord) :noidea: bref à l'avenir je vais essayer d'être plus clair dans mes postes :clin:
224
Et pour ce qui est de l'intéret d'avoir le même matos je suis d'accord, personnelement je suis contre tout ce qui est "modèle signature" chacun son matos, chacun son "son" y a assez de choix! et merci pour l'anecdote Hamtaro, je savais pas qu'il était chez Dean
225
Une page sympa à aller visiter :

Dave Mustaine chez Dean.
226
Pas mal la flying :bravo:
227
Moi quand je vois la gueule de la esp axxion sur laquelle il devait jouer je comprends qu'il aie quitté ESP! (une horreur cette gratte! :beurk: )
Pis maintenant aussi y a une dean signature glen drover, elle ressemble un peu à une dime. C'est mustaine qui choisit le matos de tout le monde nan?
228
229
Mouais :surpris:
230
L'Axxion c'est Mustaine qui l'a voulu et en a pensé le design, pas ESP. :)

Sinon c'est vrai qu'à chaque fois que Mustaine a changé de marque de guitare, l'autre gratteux a toujours suivi. La seule exception notable c'est Al Pitrelli qui a toujours gardé ses Gibson. :noidea: