Megadeth
- 365 réponses
- 26 participants
- 8 747 vues
- 24 followers
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2006 à 12:24:22Megadeth
Bon, il n'y a pas encore de topic digne de ce nom sur ce groupe fantastique, en tous cas pas de topic général où l'on pourrait tout aborder, à commencer par l'actualité musicale.
Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.
Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth !
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005...
Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?
Tout sur Megadeth peut être dit ici.
Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.
Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth !
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005...
Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?
Tout sur Megadeth peut être dit ici.
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
231 Posté le 08/06/2007 à 12:49:28
Ah ses gibsons elles sont trop belle! C'est une des grattes que je compte acheter en premier quand j'aurai de la tune, plus la kv2 (comme toi hamtaro) pis une charvel, en tout cas jbave devant la explo!
Mustaine à des fois des gouts de chiotte, bien qu'il fut en possession d'une des plus belle, sinon la, gratte du monde!
Sinon je ne crois pas que Jeff young le pov burné avait suivi Mustaine, pis Chris Poland à son retour non plus je crois...?
Mustaine à des fois des gouts de chiotte, bien qu'il fut en possession d'une des plus belle, sinon la, gratte du monde!
Sinon je ne crois pas que Jeff young le pov burné avait suivi Mustaine, pis Chris Poland à son retour non plus je crois...?
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 08/06/2007 à 14:18:12
Pour Jeff Young je n'en sais rien, il a juste fait un petit tour dans le groupe. D'après ce que j'ai pu voir sur le clip de In My Darkest Hour on dirait qu'il a une Kramer ou une Hamer, mais sans certitude.
Evidemment, pour son retour de mercenaire sur TSHF, Chris Poland a gardé ses Yamaha, mais sur KIMB et PSBWB, il jouait sur BC Rich comme tout le reste du groupe, Ellefson compris.
Evidemment, pour son retour de mercenaire sur TSHF, Chris Poland a gardé ses Yamaha, mais sur KIMB et PSBWB, il jouait sur BC Rich comme tout le reste du groupe, Ellefson compris.
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
233 Posté le 08/06/2007 à 16:56:38
N'empêche que le choix de leur gratte n'est pas si important puisque n'importe quelle gratte qu'il choisissent, ils gardent le mm son presque (poland, mustaine, friedman)...
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html
Anonyme
10840
234 Posté le 08/06/2007 à 17:01:51
Y a que l'autocollant qui change c'est bien ce que je disait
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
235 Posté le 08/06/2007 à 17:05:57
Et le paquet de fric aussi...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
236 Posté le 08/06/2007 à 17:13:50
Si dans la chaîne du son du guitariste il n'y a que la guitare qui change, pas même les micros (Mustaine comme Friedman jouent toujours avec les mêmes micros), il est évident que le son ne va pas vraiment changer, voire pas du tout.
Le paquet de fric doit aussi jouer car chaque fois que Mustaine se fait faire une nouvelle guitare signature, les spécifications sont toujours peu ou prou les mêmes que celles de sa King V qu'il avait conçue avec Jackson (profil du manche, taille des frettes, disposition des potards, etc).
En fait, on pourrait presque dire que c'est toujours la même gratte avec une marque différente.
Le paquet de fric doit aussi jouer car chaque fois que Mustaine se fait faire une nouvelle guitare signature, les spécifications sont toujours peu ou prou les mêmes que celles de sa King V qu'il avait conçue avec Jackson (profil du manche, taille des frettes, disposition des potards, etc).
En fait, on pourrait presque dire que c'est toujours la même gratte avec une marque différente.
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
237 Posté le 08/06/2007 à 17:17:12
Clair! Entre sa dv8, sa nvelle dean, et sa King, il y a quand on analyse presque pas de différences, alors si tout le reste du matos ne change pas, ...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 14/06/2007 à 10:43:23
La prestation de Megadeth au Festival anglais de Download est disponible sur Youtube, et le site officiel de Megadeth invite à s'y rendre. Il faut dire que le concert a déjà été diffusé gratuitement en direct par webcast (d'où la qualité moyenne), donc pas de restriction pour le voir.
Megadeth Download Festival 2007
Le nouveau line-up a l'air d'être maintenant pas mal rodé et le bassiste James Lomenzo (ex Ozzy Osbourne) assure carrément mieux que tous ses prédécesseurs.
Take No Prisoners fait enfin partie de la set-list !
Megadeth Download Festival 2007
Le nouveau line-up a l'air d'être maintenant pas mal rodé et le bassiste James Lomenzo (ex Ozzy Osbourne) assure carrément mieux que tous ses prédécesseurs.
Take No Prisoners fait enfin partie de la set-list !
Anonyme
10840
239 Posté le 14/06/2007 à 11:06:03
Net qu'il assure le bassiste!! et pis ça pète qu'ils fassent des songs du RIP (hangar 18 )
merci pour le lien
merci pour le lien
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 14/06/2007 à 11:22:19
Le fichier complet du concert est disponible sur la mule et peut-être aussi sur les torrents. Comme c'est du contenu libre, le téléchargement est légal, on peut y aller sans soucis.
- < Liste des sujets
- Charte