Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 662 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
221
Mouais, c'est sûr mais c'est l'identité rythmique de Lopez qui faisait en partie Opeth... Enfin...

Sinon j'en sais pas plus sur son projet, navré ;)

Sinon y'a aussi un projet Akerfeldt/Portnoy/Wilson de prévu, ça va être énorme ça!! :fou:
222
Là, de suite, chuis moins à fond... Ca risque de virer prog à fond les ballons, et ça... :non:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

223
Je rejoins Anaon, ça ne peut qu'être énorme !!!
224
Tiens, en parlant de Steve Wilson, un truc sympa qu'il avait fait, c'était le disque "Blackfield" avec un gars d'Israel. De la pop chiadée vraiment pas mal du tout. Après Porcupine Tree, je n'ai jamais trop adhéré... ca manque de growls :mdr:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

225
Moi je dis que ça peut être vraiment bon! :aime:
Mais c'est sûr que si le line-up est celui cité par Anaon, alors ça ne peut qu'être prog...pour le malheur des uns, et pour le bohneur des autres. :bravo:
226

Citation : Là, de suite, chuis moins à fond... Ca risque de virer prog à fond les ballons, et ça...

Ah bah ça c'est clair que les chiens ne font pas des chats :clin: mais bon, prog bourrin j'ai envie dire, limite moins subtile que Opeth, même s'il y aura la touche Wilson.

Mais ce projet là, je l'invente pas, Portnoy en parle lui-même, il dit simplement qu'ils manquent tous de temps, en même temps, quand on voit tout ce qu'ils font...

Le second Blackfield devrait sortir bientôt...
227

Citation : limite moins subtile que Opeth

Peut-être pas quand même...
Enfin ça dépend de ce que tu entends par "subtile".
Mais Portnoy il est pas manchot, et Wilson non plus, et en plus ils oeuvrent dans des styles beaucoup moins bourrins qu'Opeth...

Après c'est sûr que c'est bien le genre de musicos qui préparent des projets avec des styles totalement différents et Portnoy qui fait du Death, pourquoi pas... :bravo:
228
Je ne sais plus qui a précisé, Portnoy je crois, mais y'aurait pas de chant death dans ce projet en fait. Et quand on sait comment les voix de Wilson et Akerfeldt s'accordent entre elles, miam miam.

Ce que je veux dire c'est perso, je trouve Opeth moins bourrin que Dream Theater ;) c'est pas du tout provocateur, et ce n'est pas une question de style je trouve, que ce soit au niveau rythmique, Lopez a un style subtile je trouve, Portnoy frappe comme un bourrin de façon générale, il est technique mais bourrin, enfin c'est juste une opinion personnelle ;) Lopez même à fond sur sa grosse caisse, y'a toujours ce côté "aéré"... Enfin je trouve :)

Pour la guitare, c'est pareil, les solos sont super fluides, super agréables, beaucoup moins techniques pour le coup, mais c'est ça que j'appelle "subtile" ;)

Voilà, c'était pour préciser un peu, mais ce n'est pas péjoratif.
229
D'accord avec toi! :bravo:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

230
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit anaon sur ses trois ou quatre posts précedents :bravo:

(quoi que DT plus bourrin qu'Opeth ... tout de même ... entre les ballades fadasses d'Octavarium et les morceaux de Deliverance, y'a tout de même une marge non ?)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.