Opeth
- 536 réponses
- 44 participants
- 13 650 vues
- 36 followers
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 14:53:12Opeth
Vous connaissez opeth non!?
Alors se forum est fait pour vous...
Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Anaon
11488
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
231 Posté le 05/10/2006 à 14:13:17
On est entre fan d'Opeth, c'est cool
Regarde bien mon post précédent, je suis d'accord niveau style, mais quand je parle subtilité, je parle niveau jeu ;)
Ceci excluant bien sûr le chant "death" d'Akerfeldt vu que là justement c'est "pas de quartier" mais qu'à côté de ça, il a aussi la subtilité vocale dans son chant clair. D'ailleurs, c'est marrant, sur un making of d'album d'Ayreon, on peut voir James Labrie vanter les mérites de la voix de Akerfelt ;)
Ah... Quel groupe n'empêche... Still Life fallait le pondre quand même
Citation : (quoi que DT plus bourrin qu'Opeth ... tout de même ... entre les ballades fadasses d'Octavarium et les morceaux de Deliverance, y'a tout de même une marge non ?)
Regarde bien mon post précédent, je suis d'accord niveau style, mais quand je parle subtilité, je parle niveau jeu ;)
Ceci excluant bien sûr le chant "death" d'Akerfeldt vu que là justement c'est "pas de quartier" mais qu'à côté de ça, il a aussi la subtilité vocale dans son chant clair. D'ailleurs, c'est marrant, sur un making of d'album d'Ayreon, on peut voir James Labrie vanter les mérites de la voix de Akerfelt ;)
Ah... Quel groupe n'empêche... Still Life fallait le pondre quand même
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
232 Posté le 05/10/2006 à 18:33:29
C'est vrai que StillLife...
Mais ça devait faire bizarre aux fans parce que je crois que jusqu'a là, il n'y avait pas de chant clair dans les morceaux, tandis que là, ils ont quand même bien leur place.
ps: Si on commence un débat sur Opeth et Dream Theater, on en a pour 10 ans...
C'est pas du tout le même style...ni le même genre de subtilités...
Mais ça devait faire bizarre aux fans parce que je crois que jusqu'a là, il n'y avait pas de chant clair dans les morceaux, tandis que là, ils ont quand même bien leur place.
ps: Si on commence un débat sur Opeth et Dream Theater, on en a pour 10 ans...
C'est pas du tout le même style...ni le même genre de subtilités...
Anaon
11488
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
233 Posté le 05/10/2006 à 19:34:56
Non non loin de moi l'idée de lancer un débat à la con qui pue
Et puis ça reste qu'une opinion personnelle, pour moi la subtilité, ça va au-delà des styles, y'a des types subtiles dans le metal comme ailleurs ;)
Et puis ça reste qu'une opinion personnelle, pour moi la subtilité, ça va au-delà des styles, y'a des types subtiles dans le metal comme ailleurs ;)
grozeil
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
234 Posté le 05/10/2006 à 21:12:12
Non non, vraiment, pas de place pour un débat à la con...
...
...
Voilà, ça c'est fait...
...
Trêve de plaisanterie, le Still Life, je crois que c'est mon préféré. Terrible cet album. Le Deliverance est vraiment bien aussi, bien sombre comme j'aime.
...
Hors sujet : Opeth, ça déchire. Dream Theater, ça pue.
...
Voilà, ça c'est fait...
...
Trêve de plaisanterie, le Still Life, je crois que c'est mon préféré. Terrible cet album. Le Deliverance est vraiment bien aussi, bien sombre comme j'aime.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Anaon
11488
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
235 Posté le 05/10/2006 à 21:16:56
Surtout que je précise que j'ai adoré Dream Theater pendant des années, vraiment, concerts, fan club etc et j'aime toujours mais dans une moindre mesure, et surtout les premiers albums...
Bref...
Il y a aussi des fans des premiers albums d'Opeth justement? Orchid? Morningrise? Moins accessible niveau prod mais ça joue aussi
Bref...
Il y a aussi des fans des premiers albums d'Opeth justement? Orchid? Morningrise? Moins accessible niveau prod mais ça joue aussi
grozeil
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 05/10/2006 à 21:21:08
Le premier, pas des masses, ça manque de génie. Le second, y'a pas encore de génie, et les compos sont mal structurées pour moi. Par contre, y'a un vrai son perso qui apparaît et ça, c'est cool! Et puis le bassiste qui en fout plein, à l'époque, bassiste aussi, ça m'avait fait délirer!
MAYH, il est pas mal aussi. Mais j'ai vraiment adhéré au groupe avec Still Life... Pffff, ça ne nous rajeunit pas, tout ça...
MAYH, il est pas mal aussi. Mais j'ai vraiment adhéré au groupe avec Still Life... Pffff, ça ne nous rajeunit pas, tout ça...
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
grozeil
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
237 Posté le 05/10/2006 à 21:24:41
MasterSam
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 10/10/2006 à 18:01:08
Rhaaa ! J'imagine meme pas la tuerie Portnoy + Akerfeldt + Wilson !
Quoique...je sais pas trop, j'ai du mal à imaginer Portnoy avec les 2 autres...
En effet, que ce soit dans LTE ou OSI (Transatlantic je connais que 2-3 morceaux), la batterie est qd meme tres présente, je veux dire souvent en avant, et tout le temps nécessaire -ok ya qq exceptions [Osmosis par ex.]. Or je connais les 2 autres uniquement dans des registres où la batterie est moins...omniprésente, disons.
Cela dit, je serai curieux de voir le résultat...
(PS : yen a qui ont déjà pris leurs places pour le 5/12 ?)
Quoique...je sais pas trop, j'ai du mal à imaginer Portnoy avec les 2 autres...
En effet, que ce soit dans LTE ou OSI (Transatlantic je connais que 2-3 morceaux), la batterie est qd meme tres présente, je veux dire souvent en avant, et tout le temps nécessaire -ok ya qq exceptions [Osmosis par ex.]. Or je connais les 2 autres uniquement dans des registres où la batterie est moins...omniprésente, disons.
Cela dit, je serai curieux de voir le résultat...
(PS : yen a qui ont déjà pris leurs places pour le 5/12 ?)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 10/10/2006 à 18:28:21
Euh... Faudrait que t'écoutes quelques morceaux d'Opeth avec Martin Lopez, tu comprendras que la batterie est très présente...(The Moor, ou White Cluster à partir de 5 minutes, c'est assez hard!).
En plus son jeu est vraiment un des plus variés et reconnaissable dans notre petit monde du métal.
Tout ça pour dire que je pense pas qu'il y aura de problème pour la batterie avec Akerfeldt, après Wilson, je sais pas trop...je connais moins.
En plus son jeu est vraiment un des plus variés et reconnaissable dans notre petit monde du métal.
Tout ça pour dire que je pense pas qu'il y aura de problème pour la batterie avec Akerfeldt, après Wilson, je sais pas trop...je connais moins.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
240 Posté le 11/10/2006 à 01:49:11
Je trouve qu'Opeth est étrange comme groupe quand même, je parle de composition. Ils jouent à fond sur les extrêmes : soit on a un morceau tout cool soit on a une voix rauque qui vient agresser, on a soit un morceau de 2 minutes, soit on a 11 minutes... Ou est la nuance dans la composition ?
C'est un peu comme si on disait "là on a un passage en satu, et là un passage à l'acoustique", mais rarement quelquechose entre les deux, et je trouve ça dommage.
C'est un peu comme si on disait "là on a un passage en satu, et là un passage à l'acoustique", mais rarement quelquechose entre les deux, et je trouve ça dommage.
- < Liste des sujets
- Charte