Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 648 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
311
Suffit de voir le dvd de Porcupine Tree, c'est du grand art, technique + feeling. Je pense même que c'est grâce à lui si PT a autant de succès, depuis qu'il est arrivé sur In Absentia. Enfin c'est pas le sujet ici...

J'attends aussi des nouvelles de Peter Lindgren...
312

Citation : J'avais oublié ce que ton opinion sur PoS donc j'aurais mieux faire de me taire donc

C'est bon on discute, chacun son avis, et ses rêves =)
J'ai meme essayé d'écouter Scarsick plusieurs fois, mais pas moyen d'accrocher plus de 30 secondes.
Pour le batteur de Porcupine, il manque quelque chose... ça sonne "batteur de session"...

Enfin bref, Martin Lopez ? j'ai bien peur qu'on entende plus parler du garçon :roll:
CA fait bien 2 ans qu'il a "quitté" Opeth, et depuis aucune nouvelle, c'est plutot inquiètant
313
Il est malade, non? J'avais entendu dire qu'il avait une maladie assez grave...
314

Citation : Les problèmes fréquents de Martin (telle qu'une crise d'anxiété sur la tournée Lamentations ou encore la phobie de l'avion) et un diagnostic d'empoisonnement de sang sont les effets d'une maladie qu'il a contracté.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Lopez
315

Citation : C'est bon on discute, chacun son avis, et ses rêves =)
J'ai meme essayé d'écouter Scarsick plusieurs fois, mais pas moyen d'accrocher plus de 30 secondes.
Pour le batteur de Porcupine, il manque quelque chose... ça sonne "batteur de session"...

J'ai pas le souvenir d'une discussion très constructive, c'est pour ça. Quant à Scarsick, je ne l'ai pas aimé non plus. Reste les 4 autres :humm:

Je le vois bien revenir dans Opeth en fait... Akerfeldt dans le making of a l'air de sous-entendre qu'il lui laissait surtout le temps de guérir et que son retour n'était pas exclu...
316

Hors sujet : :oo: Comment peut-on trouver que Gavin Harrison manque de feeling ??? Je pense que c'est un des meilleurs batteurs dans ce milieu...y'a quà voir le DVD de Porcupine tree !
Heu...c'est quoi tes références de batteurs fakou ?

317

Hors sujet : feeling c'était pas le mot à employer surtout si vous le prenez au premier sens du terme, nuance et personnalité on va dire plutôt =) bref, chacun ses gouts... Mes références ? Jimmy Chamberlin, Jon Theodore, Danny Carrey, Josh Freeze (pour nommer un session drummer), et puis pourquoi pas Martin Lopez ? Des mecs qui ont un vrai style à eux et qu'on reconnait pas uniquement au son de batterie... Je trouve le jeu de Gavin Harrison sans surprise ni réelle personnalité, parfois même à la limite de la démonstration (il fait rien pendant 2 minutes et tout d'un coup il se sent obligé d'en foutre partout pendant 3 secondes), tout ça est très téléphoné, avec en plus une touche "oldschool metal-prog" qui n'est pas des plus modernes... C'est un batteur qui suit la musique sans en donner la direction, mais du coup j'me demande si ça serait pas Wilson qui le brade ? Je sais pas comment fonctionne le groupe... (ça arrive) En tout cas c'est un bon batteur c'est clair, mais c'est loin d'être une référence au niveau de ses parties pour moi ! J'oubliais, son son et ses éléments sont vraiment pas originaux, ça joue aussi sur le fait que ça manque de personnalité.
Voilà j'espère que je pourrais donner mon avis sans me faire cracher dessus, car c'est rarement le cas sur AF...

318

Hors sujet : Justement Harrison est l'un des batteurs les plus originaux qui soit! Avec son concept de division du temps en 7, 9, 11, 21... et ce qu'il appelle les illusions rythmiques. Mais après je comprends que tu ne l'aimes pas.

319

Hors sujet :

Citation : feeling c'était pas le mot à employer surtout si vous le prenez au premier sens du terme, nuance et personnalité on va dire plutôt

Justement... C'est tout lui et il a un jeu largement reconnaissable :8O: C'est même plus une question de goût à ce niveau, comme il est de notoriété publique de dire que Danny Carey est un monstre niveau metal, ou Hellhammer niveau metal extrême (ou Gene Hoglan), Gavin Harrison c'est un des batteurs le plus talentueux du moment, dans PT, il sait être sobre et parfois plus technique. Il a un jeu de cymbales excellent aussi.

On ne doit vraiment pas parler du même batteur... Tu as écouté quoi de lui? Cite des morceaux de PT où Gavin Harrison est démonstratif que je comprenne...

320

Hors sujet : T'inquiète pas fakou, je ne pense pas que qui que ce soit ici soit là pour te cracher dessus ! C'est juste, à mon avis, qu'on ne comprend pas trop ce que tu reproches à Gavin Harrison. Je ne trouve pas les défauts que tu cites dans les morceaux de Porcupine tree. Enfin bon c'est pas grave ! Peut-être qu'on l'aime trop notre Gavin pour ne pas être réceptif aux critiques ! J'étais le 3 juillet à La Cigalle pour voir Porcupine tree et j'avoue que j'étais sous le charme...