Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 656 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
281
Oups l'album de Nevermore c'est "Dreaming Neon Black" et non "Dream Neon Black".

Citation :
Nevermore
Avec mustaine qui fait du chant death

Y'a quand même presque pas de chant Death dans Nevermore... :roll:

Citation : Je connais pas Nevermore mais je trouve cette phrase énorme

Pourquoi?

Sinon pour ceux qui aime Opeth, je me souvient d'un Opeth-like en mieux avec chant death et chant féminin. La fille jouait aussi de la flûte traversière et de l'orgue Hammond... Les ambiances sont assez éthérées dans la veine 70's. C'est assez brut et délicat même temps... Le nom du groupe c'est The Provenance et celui de l'album "Still at Arms Lengh".
282
Je suis absolument fan de cet album de The Provenance!!

Ta phrase? Enorme car tu dis que ça n'a rien à voir mais que c'est incomparable, un truc dans le genre ;) (mais je comprends ce que tu voulais dire)
283

Citation : Y'a quand même presque pas de chant Death dans Nevermore...

Ca n'empèche que je supporte pas du tout le voix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

284
Au point ou en est, ce qui arriverait de mieux, c'est un petit iatus de Opeth, comme ça Akerfeldt, Wilson et Portnoy pourraient enfin se consacrer à ce fameux projet dont on parle depuis longtemps

(quoique, avec un nouveau Porcupine Tree et un nouveau Dream Theater dans les bacs tout récemment, ils vont peut être pas se lancer dans des projets annexes de suite... même si faire 50 trucs à la fois, c'est quelque chose qui n'a jamais géné ni Portnoy ni Wilson).

Bref, euh... voilà.
euh, je connaissais pas Nevermore, je viens de voir quelques clips, et je suis pas fan.. ce que j'aime chez Opeth (entre autres) c'est un son très chaud, très années 70: des sons de guitares plein de médiums, pas downtunées, une batterie non-triggée avec assez peu de traitements, des très très beaux sons de basse... en fait, l'antithèse du son métal et death auquel on a été habitués (guitares égalisés en V, batterie sur-traitée , surgatée et surproduite, basse inaudible sous les couches de guitares, ou réduite à un crin-crin de cordes).
Bah, tout ça c'est bien sûr de l'ordre du ressenti, ma façon de voir cet aspect du groupe.
285

Citation : ce que j'aime chez Opeth (entre autres) c'est un son très chaud, très années 70: des sons de guitares plein de médiums, pas downtunées, une batterie non-triggée avec assez peu de traitements, des très très beaux sons de basse... en fait, l'antithèse du son métal et death auquel on a été habitués (guitares égalisés en V, batterie sur-traitée , surgatée et surproduite, basse inaudible sous les couches de guitares, ou réduite à un crin-crin de cordes).

+1.

Ca change vraiment des brutes habituelles !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

286
M'enfin Opeth c'est pas vraiment du Death non plus! Mais c'est un autre débat qui n'a aucune importance.
287
C'est la voix qui est death, ainsi que les influences (Morbid Angel à fond)

sinon effectivement le compositeur c'est Akerfeldt, mais y'a pas à chier, pour rejoindre Anaon, Lopez était un tueur à la batterie, suffit de voir Lamentations. Un jeu subtil et puissant, technique et plein de feeling. Peter avait aussi un feeling impressionant et ses solos et ses arpèges étaient très important dans le son d'opeth !
Et mendez, c'est quand même un bon bassiste je trouve!

Faut pas oublier quand même qu'à la base, Opeth c'est Akerfeldt et Lindgren, les autres sont venus se greffer. OPeth perd donc un membre fondateur et pas des moindres!

Sinon je te rejoins Lony concernant le clavier, pour moi il ne fait que des nappes, il comble le fond sonore...si seulement il pouvait se la jouer Dream Theater :8O: , histoire de rajouter ce côté prog (et du melotron pardi !!! :humm: )

Après dire qu'Akerfeldt a prit le melon, c'est sans doute aussi qu'il a 95% des interviews, et encore, 99% ça serait pas faux.

Citation : ce que j'aime chez Opeth (entre autres) c'est un son très chaud, très années 70: des sons de guitares plein de médiums, pas downtunées, une batterie non-triggée avec assez peu de traitements, des très très beaux sons de basse... en fait, l'antithèse du son métal et death auquel on a été habitués (guitares égalisés en V, batterie sur-traitée , surgatée et surproduite, basse inaudible sous les couches de guitares, ou réduite à un crin-crin de cordes).

+1, même sentiment
288

Citation : Opeth (entre autres) c'est un son très chaud, très années 70: des sons de guitares plein de médiums, pas downtunées, une batterie non-triggée avec assez peu de traitements, des très très beaux sons de basse...

Exactement!! C'est ce que j'adore aussi! J'adore le fait que la musique inspire des ambiances bien mornes, pesantes et que parallèlement, le son soit plein de chaleur...

Moi dans tout ça, je regrette juste un DVD période Still Life avec le Opeth MKI (appelons-le comme ça alors :) )
289

Citation : Et mendez, c'est quand même un bon bassiste je trouve!

Il ets plus que bon a mon avis, il a quand même une forte ressemblance avec Cliff Burton :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

290

Citation : Sinon je te rejoins Lony concernant le clavier, pour moi il ne fait que des nappes, il comble le fond sonore...si seulement il pouvait se la jouer Dream Theater , histoire de rajouter ce côté prog (et du melotron pardi !!! )

grand dieux non :D: le jeu de Jordan Rudess est l'une des raisons (avec la voix de Labrie, l'inspiration en berne etc...) pour lesquelles écouter Dream Theater m'est pénible.
Il est pas mauvais du tout Per Wilberg, je recommande ses interventions très très classes sur "Ad Astra" des Spiritual Beggars, l'un des tous meilleurs albums du stoner/rock 70s (suédois ou pas).... Deep Purple et Black Sabath ne sont pas loin.