Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 15 272 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
191
Pas vu Lycanthropy, mais il paraît que c'est super dur à apprécier (pour pas dire que c'est nimp'). Par contre j'ai le DVD de Svidd Neger, qui en plus d'avoir eu sa BO écrite par Ulver est un film très sympa.
Dire que Garm est devenu "black", je sais pas trop d'où ça vient ça... T'as un lien Plushu? Niveau orientation, je dirais que Garm est autant dans le trip sataniste que dans les trips gnostique, surréaliste ou même philo postmoderne (pour les Teachings in Silence, par exemple). Je crois qu'on peut y voir beaucoup de choses et que toutes seront pertinentes...
192

Citation : mais il paraît que c'est super dur à apprécier (pour pas dire que c'est nimp')

C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai rien compris, mais j'ai bien apprécié l'atmosphère à la David Lynch et la musique n'y est pas pour rien :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

193
Boah, juste un comment sur youtube qui disait un truc du genre "Garm, depuis qu'il est devenu black...", chose que j'avais déjà lu ailleurs, il me semble :noidea:
194
Au fait, sur Little Blue Bird (A Quick Fix Of Melancholy, la première, la voix de chanteuse lyrique au début, c'est encore Garm ? :8O:
195
Mais ouais, bien sûr! :aime: (peux pas m'empêcher de finir une phrase concernant Ulver sans :aime: ) :bravo:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

196
Je sais pas si vous connaissez Nosfell, que je considérais comme un caméléon vocal, mais à côté de Garm c'est que dalle :8O:
197
Je connais de nom, mais c'est tout. Je me disais justement qu'il faut que je me penche sur son cas... Mais quand bien même, Garm est véritablement exceptionnel :clin:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

198
Nan mais c'est pas tellement comparable en fait, Nosfell est bien dans ses spécialités : voix rauque/grave/blues/cassée et voix aigue quasi-féminine, et beatbox. Mais disons que ça reste reconnaissable alors qu'avec Ulver, genre la voix dont je viens de parler, le chant blues de Blinded by Blood, la grosse voix grave lyrique,...
Bref, c'est pas toujours reconnaissable, et c'est ça qui est hallucinant.
199
Je crois qu'il y a aussi eu changement de matos entre les différentes périodes, et que pour Quick Fix il s'était mis au U87... Mais oué, ça change beaucoup et c'est très très fort. Nosfell, ce que j'ai écouté j'ai trouvé que c'était technique pour être technique mais pas beaucoup d'émotion derrière. Et Garm, même quand il chante pas ça le fait :bravo:
200
Ouais, enfin, je te conseille tout de même d'aller voir Nosfell en live, et on en reparlera ;)