Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 15 408 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
201
Bon d'accord. Chuis pas objectif, de toute façon. Mais je retenterai Nosfell un de ces jours, promis.
202
Bon faut pas écouter Ulver avant, c'est sûr :cobra:
Mais franchement, en live (sauf des morceaux nouveaux très classiques gratte/basse/batterie, on se demande un peu ce que ça fout là :| ), il donne vraiment l'étendue de sont talent : un tueur à la beatbox, un jeu de scène excellent et vraiment "personnel", des interludes contés qui vraiment valent le coup (en fait les morceaux écrits dans cette langue de fiction sont censés être des passages de l'histoire qu'il raconte entre les morceaux) et son violoncelliste a vraiment un bon jeu :bravo:
203

Citation : (en fait les morceaux écrits dans cette langue de fiction sont censés être des passages de l'histoire qu'il raconte entre les morceaux)

Oui oui, je vois, oui... :mrg:
204
205
Au fait, merci à vous, merci à ce thread, sans vous je serais passé à côté de ce groupe :8O:
J'ai écouté un coup Perdition City, c'était pas mal, mais en dessous pour moi de Blood Inside et A Quick Fix of Melancholy. Faudra que j'approfondisse !
206
Nan mais pour le coup de la langue fictionnelle je te rassure, suis fan absolu de Dead Can Dance et dans le genre, spa mal non plus.

Pour Ulver, si t'as pas peur des trucs minimaliste, tu peux aller fouiller du côté de Teachings in Silence.
Sinon, il faut que t'écoutes Kveldssanger si c'est pas déjà fait...chansons type folk dark norvégien acoustique au coin du feu, ça bioute des poneys morts.
207
Ben c'est tellement éloigné de ce que je connais d'Ulver que ça fait peur, mais je tenterai ça :bravo:
Par contre Dead Can Dance, tu parles de Lisa Gerhard (orthographe ?) ? C'est pas une langue d'Europe de l'Est ?
208
Ben Dead Can Dance, quoi, Lisa Gerrard et Brendan Perry (plus les autres)... et c'est bien une langue inventée qu'ils utilisent quand ils chantent pas en anglais.
Et fait gaffe aux albums de black metal d'ulver, aussi, c'est un peu de la boucherie, quand t'as commencé par Quick Fix ça doit faire bizarre de passer à ça..
209
Ah ok. Pour les albums de black, je sais pas si j'aurais le courage :mdr:
(dire qu'à une époque, j'étais (néo/hardcore)métalleux, que c'est loin !)
Bonne nuit !
210
G'night :coucou: