Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slash ou le charisme des années 90

  • 255 réponses
  • 46 participants
  • 6 327 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Slash ou le charisme des années 90
"Après Kurt Cobain dans les années 90, personne n'est resté aussi charismatique que Slash"
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble qu'effectivement, très peu de guitaristes peuvent se vanter d'avoir le même charisme que Slash. Surtout en ce moment.
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
Afficher le sujet de la discussion
201
Sauf que moi je trouve qu'il n'a pas specialement de charisme mais qu'il est un bon gratteux...

sans etre exceptionnel non plus.

qui donne la définition de "charisme" dans le dictionnaire...
202
Eh les mecs vous deconnez ou quoi ?
Hendrix surestimé , parce qu'il jouait avec sa langue et a su trouver de nouveaux sons et qu'il est mort ! On devient un super guitariste
encore meilleur une fois mort !
Hé les gars tous ces gratteux sont de vrais géants de la guitare , et ils l'étaint déjà de leur vivant... Et si ce sont des légendes c'est qu'ils se sont sacrifiés à leur musique et en sont morts ... Le rock , et le blues
avant lui , ont beaucoup donnés . En fait ce sont des martyrs du rock ...
203
Etant un grand fan de Slash (et plus globalement des GUNS), ça me fait mal de lire des commentaires négatifs sur lui. La critique est facile quand on est assis bien au chaud derrière son ordinateur en mangeant de la danette au chocolat :lol:
Slash est évidement une légende du Rock n' Roll. N'oubliez pas que le Rock c'est d'abord un question de Feeling. Son charisme est unique et ressort d'autant plus dans Velvet Revolver que les gens viennent d'abord voir "Pour voir Slash", car au sein des Guns, même si il était évidement très charismatique, Axl Rose monopolisait l'attention, comme c'est souvent le cas avec les grands Frontman (type Bono, Axl, Cobain etc...).

Slash m'a beaucoup plus marqué qu'Hendrix à un niveau personnel, je lui met un 20/20. C'est un personnage, une légende vivante du Rock. On s'en fou de savoir si tel ou untel a inventé quelque chose ou "n'a rien inventé" comme on l'entend à propos de Slash, ce qui compte, c'est L'IMPACT.

Pour moi, Slash est la Ferrari des guitaristes. C'est le meilleur. C'est de loin le guitariste le plus connu et reconnu de sa génération. Il a bossé dur pour en arriver la. Il mérite ses éloges, sa notoriété n'est pas usurpée, injustifiée ou artificiellement gonflée (comme celle de Kurt Cobain), Slash mérite son succés..
204

Citation : La critique est facile quand on est assis bien au chaud derrière son ordinateur en mangeant de la danette au chocolat



a parceque toi t'es pas derrière ton nesquick?

Citation : encore meilleur une fois mort !


meilleur non ! mais surestimé par rapport à ceux qui sont pas mort mais tout aussi revolutionnaire oui... Hendrix Joplin Morrison Elvis Cobain (james dean au ciné) sont des tres bons artistes qui ont été "légendisés" par la mort ! leur impact et leur image est bien plus grande qu'elle ne devrait.

qui parle de l'impact revolutionnaire d'un mec comme Les Paul sur la guitare et l'enregistrement? qui parle de Pete thownsend? Jeff Beck?
ils ne sont pas mort alors que Hendrix oui....

C'est comme Lennon et McCartney, on glorifie Lennon plus que McCartney car l'un est mort l'autre non... pourtant leur génie dans les beatles est identique

Et maintenant tout le monde par de D. Darrell car il a pris une balle dans le buffet... Sa legende prend... son aura devient déjà pus grand que les gratteux de métal tout aussi bon mais encore bien vivant...

bref la mort est une bonne pub pour une rock star au sommet de sa gloire
205
On est d'accord !! et slash, justement, n'a pas eu besoin de mourir pour rentrer dans la légende... :8)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

206
Je crois que le propre d'une légende c'est aussi de mourir...

perso slash en légende vivante ca me fait mal... :oo:
207

Citation : Il a bossé dur pour en arriver la.


Et cobain tu crois qu'il a fait quoi?
kurt cobain fut un excellent songwriter.Composer de bonnes chansons demande aussi un gros boulot derrière.

Citation : Il mérite ses éloges, sa notoriété n'est pas usurpée, injustifiée ou artificiellement gonflée (comme celle de Kurt Cobain


Pas d'accord
Nirvana à influencé beaucoup de groupe (sans nirvana yaurait notamment pas les foo fighters) et je dirais même plus de groupe que slash en a inspiré.
Il a changé la donne du rock avec soundgarden , pearl jam et leur mouvement grunge.Pour moi slash comme pour beaucoup d'autres de ma génération c'est le mec qui fait des solos tandis que cobain c'est celui qui compose des chansons.Chacun a du talent.Pour moi slash est beaucoup moins connu que kurt cobain; et d'ailleurs si kurt ne s'était pas mis une balle dans La tete :ange: je pense que le groupe serait devenu énormissime quand même..Non?
208
Pour un guitariste, Slash a une notoriété gigantesque. Maintenant il ne faut pas se tromper, si tu veux comparer Cobain à un membre des Guns, il faudrait plutôt prendre Axl dans ce cas la (histoire de faire une comparaison juste entre les 2 leaders de ces groupes). Et la je suis désolé, mais au début des années 90, la Rockstar la plus populaire de la planète s'appelait Axl Rose pas Kurt Cobain.
209
:zzz:

Nan, mais Nirvana était déjà énormissime pour l'époque: attends, un disque produit chez geffen, distribué dans le monde entier, mixé par la crème des ingés sons (c'est t'y pas wallace, par hasard...): Nevermind....
Ce disque là, c'est de la grosse vente, du produit de tête de gondole,

Faut pas déconner: il y avait "bleach" auparavant, et là c'est pas la même cour, et pourtant, ce sont les mêmes bonshommes.

la maison de disque a perçu un potentiel et a placé ses fines lames en marketting,production pour lancer l'histoire, revisité des riffs (bah oui, maintenant tout le monde sait que les riffs et le son de Nirvana sur cet album sont passés entre les mains de, je me rapelle plus qui, qui a bossé a préparer les albums d'autres coups comme joan jett etc....).
Quand tu vois la tête que Cobain tire, sur "l'unplugged", tu te dis, que c'est bien triste...parce qu'elles sont pour certaines magnifiques, ses chansons, mais tout le monde lui réclame, NEVERMIND!!!!!!!

Ca n'enlève rien a son talent: c'est juste que musique= buisness, et c'est facile de construire des icones (ils font même des émissions de télé pour en créer et ça marche chez les p'tites minettes, ne vous inquiétez pas).
Tu vises la cible, tu l'adaptes au public, et boum...
Un Cobain,m'étonnes pas que le gars se tire une balle après, quand il décide de composer des choses plus fines et que sa maison de disque le lache ("in Utéro"-c'est pas le même chiffre de vente que "Nevermind")....

trouvé sur le net

Citation : Sorti à la fin de l'année 1991, il deviendra le cadeau de noël "idéal" de cette année là


Rebel, rebel?


Alors, je m'étonne si Slash et consorts n'ont pas été géré d'une même manière jusqu'au floppesque "Spaghetti Incident".
Il ya eu un très bon album " appetite..." ok!
Le double est inégal à part quelques grands moments...
Les autres sont insignifiants, trop jeunes ou boff ("lies lies..."), c'est pas un grand album-ils appelaient ça du heavy boogie à l'époque dixit p.manoeuvre...pfff.

Après le flop du spaghetti bidule, c'est quel album des guns déjà? :mrg:

Ah, c'est l'album solo de slash, tiens...

Quand à savoir en effet qui est le plus charismatique etc...
Vraiment, rien à faire: les plus charismatiques sont ceux qui vendent le plus!
Je connais pleins de chanteurs et de guitaristes talentueux, charismatiques, mais inconnus du grand public, moi!
Suffit d'une bonne prod , d'un tour support efficace, et voilà!
Ils deviennent des légendes.....

Sans parler des ténébreuses légendes que tout le monde croit underground: patton, par exemple...
Ce mec, il en vend des millions de disques!


Je dis ça, mais en 90, j'étais fan des guns, et je te jouais "patience" sur la plage...mal, mais bon...

Et j'adore toujours "Appetite", Patton, et Nirvana, boaff....

Y avait des putains de grosses brutasses qui arrivaient: Fishbone, RHCP, plus tard Rage...dis donc, c'était bien le début des 90!

Et puis, il y avait Pantera bien vivant, Sepultura bien vivant, et Slayer bien vivant aussi!!
Mais, eux n'étaient pas très glamour et utilisables commercialement parlant, comme Guns....
Use your illusion, c'était l'album préféré des minettes de 3ème au collège, et elles étaient toutes amoureuses de AXl et de Slash, comme aujourd'hui, il y a pleins de petites qui kiffent sur System ou Rammstein.

Quand au grunge, c'était bel et bien du commerce puisque la plupart des groupes existaient déjà depuis longtemps, mais ce n'était pas à la mode....
Avant, le métal c'était d'autres groupes avec de gros gratteux bien meilleurs que Slash, techniquement parlant....
SkidRow, Whitesnake, Van Halen,Tes La, Poison, Iron Maiden, Fishbone, Pantera,Queensryche, Slayer, Manowar (arff...) et avant, UFO, Rainbow, Dio, Black Sabatth,etc...

Alice in chains avait déjà sorti un album avant d'être super connu grace à "Dirt",

et on avait tous des t-shirts de folie, et des cheveux longs, et une metal zone avec une aria!
















:(((
210
A part les cheveux gras, les jeans troués, et casser sa strat en concert, kurt n'a pas fais grand chose... :((
et c'est pas mieux que de dire que grace a nirvana on a la "chance" d'avoir des groupes comme Foo Fighters :oo: :mdr: :mdr: :mdr:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >