Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slash ou le charisme des années 90

  • 255 réponses
  • 46 participants
  • 6 326 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Slash ou le charisme des années 90
"Après Kurt Cobain dans les années 90, personne n'est resté aussi charismatique que Slash"
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble qu'effectivement, très peu de guitaristes peuvent se vanter d'avoir le même charisme que Slash. Surtout en ce moment.
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
Afficher le sujet de la discussion
211
Ce que j'adore chez ce mec, c'est son style de jeu, incomparable. Tu prends Satriani, vai and coe, tu fermes les yeux...pas moyen de faire la différence. Maintenant tu places Slash, avec une note, une seule tu reconnais le personnage. :bravo:
212
Pareil avec paco des lucia !
213
"c'est pas mieux que de dire que grace a nirvana on a la "chance" d'avoir des groupes comme Foo Fighters"
Oh la la la ! Pfff !
Parce que les Foo Fighters c'est de la mauvaise musique ? Taylor Hawkins est un mauvais batteur et Dave Grohl un mauvais songwriter
Et nirvana était mauvais , si je lis bien entre les lignes , c'est ca ? Leur succes est dû à leur producteur-marketing ?
C'est en partie vrai , mais leur succes n'est pas immerité . Cobain avait réellement du talent , quoi !!! Faut le reconnaitre bon sang ! C'est pas passque c'est popu que c'est de la merde !
Quant a slash il avait effectivement du charisme et savait s'en servir .
Sur le plan guitaristique c'est juste un très bon hardeux , c'est tout.
Et arretez de taper sur des groupes geniaux mais trop galvaudés , entendus , vus !!! :clin:
214

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
A part les cheveux gras, les jeans troués, et casser sa strat en concert, kurt n'a pas fais grand chose


si tu l'dis tu dois avoir raison. :mdr: c'est facile à dire quand on n'arrive même pas aux millièmes du talent de cobain.J'aimerais bien entendre tes compos. :mdr: :8)

Citation : et c'est pas mieux que de dire que grace a nirvana on a la "chance" d'avoir des groupes comme Foo Fighters

:demon:
même remarque qu'au dessus. :8)
215
Par rapport a Nirvana, pour bien me rappeler de l'epoque du suicde de Kurt,c'etait mon group preferé avec guns, je peus affirmer que Nirvana ne serait pas la moitié de ce qu'il est aujourd'hui sans la mort de Kurt Cobain!
Nirvana n'a jamais remplis les stade de son vivant, In Utero se vender moyennement (ainsi que le dernier guns d'ailleur) et surtout cela été dans le milieu de hard! Nirvana c'etait Korn a ces plus belle heures niveau notorieté mais pas plus! Je me rappel bien le changement aprés sa mort ca m'avais marqué le changement,le nombre de gens qui n'ecoutaient pas de Nirvana et qui s'y mettais, l'emballement des journeaux, ma voisine qui a avait une casette d'eux et qui ecoutait a moitié qui c'est effondré et est devenu une fan de premiere....
Le temps modifie bcp de chose, la memoire en premier :bravo:
216

Citation : Ce que j'adore chez ce mec, c'est son style de jeu, incomparable. Tu prends Satriani, vai and coe, tu fermes les yeux...pas moyen de faire la différence.



Alors c'est toi qui as un problème. Parce que si tu ne fais pas différence entre Satriani et Vai au niveau du jeu et du son c'est presque grave !
217

Citation : Alors c'est toi qui as un problème. Parce que si tu ne fais pas différence entre Satriani et Vai au niveau du jeu et du son c'est presque grave !



Arrête tes conneries, c'est du pareil au même, toujours des notes qui fusent à tout va, c'est pire qu'une compèt, enfin j'ai pas envie de débattre la dessus, le sujet de base me plait très bien....
218
C'est bien ce que je dis alors !
219
Oui si ça peut te faire plaisir et dormir tranquille... oui !
220
Salut à tous

Dites donc, c'est pas bientôt fini cette bataille de polochons ?!? :x: Au lit tout le monde si vous voulez que jeangusyoung le charismatique bêcheur vous joue une berceuse. :P:

Citation : différence entre Satriani et Vai



Certes, ces deux là vous balancent des centaines de notes à la seconde, mais Satriani a un côté plus musical avec des bases un peu plus rock... j'sais pas... y'a un truc.... on peut se dandiner sur BIG BAD MOON par exemple.

Vaï, quant à lui, c'est un peu le savant fou ; il mélange du sweeping avec du THT + une petite pointe de lyrisme et il vous fait péter le bouillon de tablature en pleine tronche en vous regardant avec des yeux malicieux. Cà aussi c'est du charisme et çà fait un moment qu'il en fait des expériences le père STEVE (depuis le début des années 80 avec ZAPPA).

Slash je l'aime également, rassurez-vous.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic