Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le rock français n'existait pas ?

  • 676 réponses
  • 55 participants
  • 9 803 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Et si le rock français n'existait pas ?
Après maintes expéditions en Angleterre, je m'aperçois que les mots "rock" et "french" n'y sont jamais cités ensemble. Et si le rock français (au sens large) n'existait pas ? A part qques rares exemples (listés plus loin et encore avec pas mal de Belges dedans), il n'est jamais rien sorti de l'Hexagone que nos voisins goûtent réellement. Les Allemands, eux, ont au moins Kraftwerk, Scorpions, Can... Et nous ?

Pourquoi ? La langue est certainement un obstacle (mais Aznavour a connu un succès formidable à l'export et bien des groupes français chantent en anglais...). Il y a également un vrai problème de voix: il y a moins de bons chanteurs de rock en France que Django n'avait de doigts (probable que le fait de ne jamais chanter à l'école est un vrai handicap). Se greffe là dessus un problème culturel : ni télé, ni grandes radios rock pour promouvoir de la bonne musique.

Bien entendu, vous avez le droit de n'être pas d'accord ! Mais alors argumentez...

Voici en attendant ma "play list" d'artistes exportables (que je n'aime pas forcément, c'est juste que je les ai retrouvé dans les bacs et les juke box en Angleterre, preuve qu'ils ont passé la Manche !) :

- Serge Gainsbourg :8) (la seule vraie rock star française indiscutable)
- Françoise Hardy
- Jacques Dutronc
- Johnny
- Plastic Bertrand (un autre Belge bien exporté, quoique pour une période fort brève)
- Magma
- Les Négresses Vertes
- Air
- Daft Punk
- Taxi Girl ( :???: )

J'aurais bien aimé rajouter mes petites coups de coeur perso, Starshooter, Bijou, les Dogs ou encore les Bérus... Mais non, quand j'y réfléchis, ça passe pas.

That's all ! Je serais heureux d'en oublier (je connais rien en techno, acid machins, pas mon truc, mais apparemment les DJ français ont la cote).

A vos listes...
Afficher le sujet de la discussion
291

Hors sujet :

Citation : Citation :
Je pars déjeuner en me disant qu'il y a de l'espoir... Je reviens et je me dis que c'est bigard qu'y a du soucis à se faire...


"la K2000 jean-pierre "
c'est pas bigard c'est Albert dupontel



Je ne faisais pas spécialement référence à ça... ;) Mais si je l'avais fait, je ne me serais surement pas tromper...

292
Pourquoi t'écoute rire et chanson toi aussi?
293

Hors sujet : ... ;) non, mais j'aime bien le personnage Dupontel...

294
OK pour le rock français. Si on passait à la Sarabande Hongroise ?
295
Perso je trouve que ca sonne trop hongrois et en plus faudrait définir le genre sarabande avant de commencer
296
Je ne savais pas qu'il y avait d'autres sujets quand j'ai lancé le mien.

On arrive au même résultat. tout le monde campe et les yahourteurs défendront toujorus autant leur cause que les paroliers français cependant il est clair que faire du yahourt "passera toujours plus à l'oreille qu'un bon texte en français car les ignares en langue que sont les français ne connaissent (pour une grande majorité) que la leur et ils sont même parfois heureux de comprendre un mot ou deux dans une chanson anglaise

Alors faisons plaisir aux français qui se foutent des textes (c'est plus simple et comme beaucoup n'ont rien à dire dans leurs chansons ça ser une économie de temps pour tout le monde)

Quand est-ce que je peux rentrer chez moi ? hein dis patron ?;)
297
Tu viens encore d'écrire une connerie grosse comme toi

j'ai jamais vu quelqu'un camper autant sur ses positions autant c'est à peu près possible de parler avec bertib autant avec toi c'est peine perdue

PAROLIER FRANCAIS CONTRE YAHOURTEUX.
c'est quoi cette opposition
ça pue

allez paix

298
Merci ! je vois que je commence a etre apprecié à ma juste valeur
299
"à peu près possible" :bravo:

300
Trouvé sur un sujet consacré au brillantissime guitariste slash dans un débat de fond entre Velvet revolver et Guns'n'Roses

Citation : C'est sûr que le look est le même, mais la zic a évolué. Les Guns, c'était du Hard Rock, mais Velvet, ça lorgne plus vers le métal...



excellent ! j'en rit encore
ca me rappelle le boucher et le boulanger de Dom....