Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 776 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2781
Citation de Zuma :
Une curiosité...
Très bon !
2782
un autre groupe prog français, Satan, en tout cas je ne connaissais pas.

2783
Satan l'habite...
2784
Citation :
un autre groupe prog français, Satan, en tout cas je ne connaissais pas.

Moi non plus...quelque part entre Ange (le chant) et le Floyd (les parties orgue + guitare) c'est pas détestable. 1975, en pleine mode du rock progressif...
2785
Je viens de tomber là dessus, The Box, un groupe québécois que je croyais mort depuis longtemps. Ce groupe a été très populaire ici entre les années 84 et 95. Mais là, surprise, ils ont sorti un album en 2009, Le Horla, basé sur l'oeuvre de Guy de Maupassant. :8O:

Du vrai prog à la sauce québécoise :8)

Alors, voici de Montréal The Box : Le Horla

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 22:13:07 ]

2786
Bon, v..là autre chose ;)
J'ai bien aimé. Quelqu'un connait "le grand nébuleux et les laveurs de consciences"?
On dirait du "Van Der Graaf Generator" français :oo:

2787
Alas, un groupe argentin qui a commencé sa carrière par du progressive tango, et qui a carrément viré prog (avec des morceaux de jazz dedans) à partir de son second album
Pinta tu aldea enregistré en 1977 mais sorti en 1983.

2788
je connaissais le premier album, que j'aimais mais pas le second ... je vais vite réparer cet oubli
merci El Migo ;)

Si non pour Satan, le morceau était pas mal, dommage qu'on ne puisse pas écouter l'album complet pour ce faire une meilleur idée

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2789
Allez, ma petite contribution avant d'aller bosser:

https://altrockproductions.bandcamp.com/album/the-finest-of-miracles
C'est un groupe grec (eh oui...), avec parfois de faux airs de Jethro Tull ou de King Crimson.
2790
Citation de El :
Alas, un groupe argentin ...

Très intéressant, j'ai bien aimé

Citation de Desmodue :
Allez, ma petite contribution...

Ce que ça débloque des fois!! Y a plein de bonne suggestion et de trouvaille.

Vive le prog :8O: