Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 078 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3571
Télécharge ça grâce au gratuitiel Clipgrab comme je viens de le faire, et s'ouvre alors la possibilité de regarder par épisode si le visionnage en une fois n'est pas envisageable ;)

Sinon, je viens de me délecter avec quelque chose de très polymorphe, qui rappelle plusieurs choses tout en s'affranchissant du respect d'UNE époque ou d'UN courant. Par certains aspects un peu théatraux, il y a du Marillion, mais pas que, avec notamment des choses plus contemporaines regardant en direction de couleurs un peu plus heavy.

https://mellowlabelproductions.bandcamp.com/album/brainstorm-of-emptyness


Brainstorm of Emptyness
par MOONGARDEN
a0410423573_16.jpg
3572
Y'a plein de bons trucs (principalement ritals...;)) sur ce site "Mellow Label Productions" ! :bravo:
3573
Apparemment un vieux label italien, effectivement, qui a sans doute passé en visibilité numérique tout son catalogue, dont certaines choses assez anciennes (on remonte parfois aux 70's, comme même!)

Même quand ça chante en anglais, ce sont principalement des artistes italiens, tels que ces Moongarden du lien précédent. Ici, par chance, l'accent anglais est assez bien respecté; d'autres sont à la limite du risible, et ça gâte un peu l'écoute :facepalm::-D
3574
Citation :
d'autres sont à la limite du risible, et ça gâte un peu l'écoute :facepalm: :-D

Ma...porca madonna !:-D
Ce qui me faisait bien marrer aussi c'étaient les québécois chantant en français, enfin, leur accent et les expressions de par là: impossible (sans doute à tort) de rester sérieux, parce que ça évoque instantanément les Coluche et autres qui s'en sont moqués dans leurs sketches.

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 19:56:03 ]

3575
On retrouve l'influence Yes même dans la pochette... :-D

C'est pas faux.

3576
Un petit groupe sans prétention venu d'Islande pour les amateurs de Pink Floyd période Meddle (pour ne pas dire "Echoes") dont je viens de recevoir le vinyle ;)

Label Karisma Records pour ceux qui connaissent (Airbag, Jordjso, Wobbler, Rhys Marsh...)

https://lucyinblue.bandcamp.com/album/in-flight

a2626412550_10.jpg
3577
M'en vais écouter ça.

Une autre découverte en ce qui me concerne ce weekend, au travers des 8 titres de l'album The Gates of Omega par MOONGARDEN:

a1782737965_16.jpg
3578
J'aime beaucoup les italiens de Moongarden, principalement les albums Round midnight et A vulgar display of prog. Je les trouve très originaux dans leur approche musicale.
Quant à Lucy In Blue, c'est effectivement excellent dans le style. Bon trip à l'ancienne. ;)
Dans le genre, j'ai découvert récemment les jeunes suédois de Khadavra (tout un programme ce nom!)...
Jetez y une oreille, ça vaut le coup!
https://khadavra.bandcamp.com/album/hypnagogia
3579
Belle performance de King Crimson :bravo:


3580
L'intro aux percussions (avec 3 batteurs, de plus en plus fort :8O:) sur un seul accord :8O: est bien trop longue, et le reste ne me touche pas, ni intellectuellement ni émotionnellement. Ce sont de très bons musiciens qui s'égarent....:facepalm: