Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 043 réponses
  • 223 participants
  • 423 005 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4051
4052
Pas mal du tout ces groupes ritals... bon, c'est pas d'une originalité extrême, on est loin des bretons vus précédemment, mais ça s'écoute bien. Un poil de King Crimson, un zeste d'Ange etc... Ce site "Mellow Records" est une vraie mine à bonnes surprises. :bravo:
4053
J'avoue m'y promener avec plaisir.

Bon par contre, vu la masse d'artistes qu'ils proposent, je ne te cacherai pas qu'il y a quelques heures d'écoute de daubes absolues (des "artistes" chantant assez faux pour être refoulés de n'importe quel casting, ou mixés avec les pieds, et autres supplices auditifs) avant d'extraire des groupes nettement plus respectables.
4054
Tiens je ne sais pas si vous voudrez bien les classer dans le rock progressif, mais J-L Mahjun et ses accolytes formaient vraiment un super groupe, surtout en concert.
Bon y a beaucoup de dérision, pas mal d'influences folk, rock, un peu de jazz (parfois "débridé"), mais ça a bercé mon adolescence enfumée.

Et un extrait de leur premier album

4055
Ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais il faut reconnaitre que ce sont d'excellents musiciens qui ne manquent pas d'inventivité. C'est aussi bien typique de la "pop" française des années 70, avec des groupes qui essayaient de créer quelque chose de personnel en faisant appel à toutes sortes de genres musicaux, arrivant à des alliages plus ou moins réussis selon les cas. Alliage dans lequel il y avait souvent une part de théâtralité musicale pas toujours très heureuse amha.
4056
Salut à tous!
Sarakyel nous avait déjà présenté Indukti en 2017, groupe polonais qui avait jadis collaboré avec le bassiste de Riverside... enfin, jadis date de 2004... bref, à ses débuts!
En 2009, ils ont sorti l'album Idmen, que je considère comme œuvre d'art! Aller hop!
Porté tout de même par l'univers trash de Robert Fripp, faut l'avouer! Mais pas que....
Deux albums en 20 ans.
En voici un extrait, dernière piste du CD.
4057
C'est vraiment pas mal ça
Merki :bravo:
4058
4059
Oh j'ai du Induki mais pas celui là.
4060
Tout est carré là dedans... y a juste une énergie de malade, ça me prend encore aux tripes 10 ans plus tard!
:oo: