Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 108 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4031
Je suis un grand fan de Todd Rundgren , pour moi un des grands songwriter americain, principalement pour ses albums des années 70 ! il est plutôt méconnu dans nos contrées! va savoir !!!...

Il est très connu comme producteur aussi ! j'aime beaucoup son travail sur l'album " skykarking " d' XTC par exemple !

Mais Utopia j'ai jamais vraiment accroché !
4032
Ah ça, Utopia, c'est vraiment du progressif! De fait, on peut n'aimer qu'une facette des travaux de Rundgren, qui sont très différents.
Pour ma part, j'ai découvert Todd Rundgren avec l'album "Todd" en 74, qui m'a vraiment enthousiasmé. De là, j'ai voulu tout savoir et tout écouter..

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 18:43:16 ]

4033
Citation :
Excellent ce Villagers of Ioannina City!!! Merci à toi sir Sarakyel!!!

Tout pareil, c'est original ce "folk - hard rock - prog'". Comme quoi il y a des scènes qu'on ne s'attendrait pas à trouver aussi riches, après les italiens, les grecs...
Citation :
Utopia, le groupe de Todd Rundgren

Pas mal aussi mais plus "classique du genre", il faut dire que vu la date de parution c'était les débuts du prog'.
4034
Oui, d'ailleurs ces grecs me font penser un peu à ce groupe anglais que j'adore, Crippled Black Phoenix...
Ils dégagent tous deux des mégawatts de gros sons... mélodieux de surcroit!

Extrait de leur dernier album
4035
Oui! C'est très bien aussi Crippled Black Phoenix! Stoner, psychédélisme et prog font bon ménage.
4036
Je viens partager quelque chose de près de chez vous.
Un mélange de style intéressant à consonance prog.

[url]https://youtu.be/MzDnLSSpYa8[/url]
4037
Merci de la découverte, Sylvain. Tout proche de chez nous, effectivement, et qui mériterait une notoriété autre que celle qu'ils doivent avoir juste à l'échelon de la Bretagne.
4038
Très sympa ce morceau, parfois des sonorités à la Pink Floyd avec la guitare lap steel. Il manquerait un peu de claviers autres que le piano quasi omniprésent, et quelques changements de rythme.
4039
4040
Voici la pièce initiale, celle qui m’a accroché. En fait, le gars c’est Claude Mignon, c’est lui qui semble composer tout. Voici son site https://www.seven-reizh.com/ (à visiter)
Il sembla avoir engagé 53 musiciens pour cette album, avec un livre, images....