Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 765 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4271
4272
4273
Content que ça vous plaise!!!
J'ai une petite préférence pour l'album de 2006 et une moindre pour le tout premier... mais il y a plein de bonnes choses, notamment ce petit trip jazzy de 2004, sympa!
4274
Je viens d'écouter le premier album qui est en effet beaucoup plus rock'n'roll basique par rapport aux plus récents.
4275
Salut à tous,

peut-être ce nouveau projet vous intéressera t-il ; il y a des connections avec la musique progressive, notre concept étant de créer une dualité orchestrale / Rock suivant les titres. Très belle année à vous.

https://www.noterrorinthebang.com/
4276
Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter le Legacy de Hypnos 69, dommage en effet qu'ils aient arrêté...

4277
le_ver_est_en_toi > :bravo: Pas mal du tout. J'aime spécialement le deuxième morceau. Dommage qu'il soit si court. Et si tu le ressens toi-même comme du prog, ça doit l'être..

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 14:46:12 ]

4278
Pareil, j'ai un peu de mal avec le premier morceau (surtout le début) mais j'aime beaucoup le second.
4279
Puisqu'on clôt une décennie et que tout le monde fait un peu le bilan des albums marquants de cette décennie, qu'en est-il du rock progressif ? S'il fallait retenir quelques albums ?

Je me lance...
Steven Wilson : The Raven That Refused to Sing (And Other Stories) ou bien Hand Cannot Erase j'ai un doute
All Traps on Earth : A Drop of Light
Phideaux : Snowtorch
Wobbler : Rites At Dawn
Messenger : Illusory Blues
Astra : The Black Chord
Telegraph : Mir
Nemrud : Nemrud
Magma : Zess
Eye : Second Sight

Mais l'un des albums qu'on ne retrouve pas forcément sous le radar progressif, c'est le dernier album en date d'Anna Von Hausswolff, Dead Magic, qui fut l'une de mes dernières claques et l'une des plus belles sorties de ces dernières années pour moi.

Deux titres qui plantent le décor :

:aime:
4280
Excellent Anna Von Hausswolff!!! Superbe ambiance! On peut considérer ça comme du progressif, c'est un vaste monde!
Merci pour la découverte!
No Terror In The Bang, j'aime beaucoup aussi! ;)