Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 817 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4461
Citation :
Je suis toujours sidéré de réaliser le peu d’archive vidéo sur Triumvirat.

Un genre d'ELP germanique...:8O:
4462
Citation de Desmodue :
Citation :
Je suis toujours sidéré de réaliser le peu d’archive vidéo sur Triumvirat.

Un genre d'ELP germanique...:8O:

Malheureusement, leur manager les a forcé à faire une musique de radio plus disco, plus balade :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 22:22:06 ]

4463
Bon, Triumvirat, je ne connaissais pas et ce n'est vraiment pas pour moi. Je passe mon chemin discrètement.
4464
Citation de sonicsnap :
Bon, Triumvirat, je ne connaissais pas et ce n'est vraiment pas pour moi. Je passe mon chemin discrètement.

Triumvirat était un excellent groupe de prog, mais comme je dis, voir les vidéos précédents, ils ont été poussé à produire de la merde.

Voici une excellente pièce de ce groupe mythique. Avec un méchant solo de synthétiseur à la Emerson.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 23:33:56 ]

4465
J'ai dû écouter tout doucement car il est tard, mais effectivement, ça a l'air quand même plus supportable! Pourquoi avoir posté les affreux morceaux?
4466
Citation de sonicsnap :
J'ai dû écouter tout doucement car il est tard, mais effectivement, ça a l'air quand même plus supportable! Pourquoi avoir posté les affreux morceaux?

Je croyais que tout le monde connaissait Triumvirat. Et donc, je voulais souligner le fait que leur manager avait détruit ce groupe fabuleux.

Voici un autre album:

sans oublier celui-ci :8O:

4467
Citation :

+1 !
Le dernier (avec la souris qui sort d'un oeuf) n'est pas mal. Sans ça... moyen... un peu trop "teutonique" à mon goût.
4468
En folkométaloprog le live de Ayreon va sortir.

Là aussi ça me donne un coup de vieux, ayant découvert grâce a des conventions du disque à l'époque dès le premier.
Et on se disait à l'époque qu'ils ne feraient jamais de concert vu le nombre d'invités.
Par contre j'en suis revenu depuis plusieurs albums (je ne suis pas sur d'avoir le dernier d'ailleurs ?) car Arjen il reste dans sa zone de confort, c'est devenu répétitif de disque en disque.
4469
Tout à fait d'accord, je l'avais connu avec l'album "electric castle" en 1998. C'était nouveau et très bien fait. Ça s'est effectivement essoufflé depuis... je n'écoute plus.
Mais Arjen reste quelqu'un d'attachant et surtout un très bon musicien! Un gars qui partage beaucoup!
D'ailleurs, voici ses compatriotes de The Gathering avec Anneke qui participe régulièrement aux disques et concert d'Ayreon...
4470
D'accord avec Desmo. "Illusions On a Double Dimple" de Triumvirat est intéressant.