Sujet de la discussionPosté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A un moment je l'écoutais à la radio, je sais plus quelle station c'était, mais à part France Inter et Rire et Chansons je vois pas c'est les seules radios que j'écoute
Un groupe considéré comme progressif et ayant participé à la vague originelle, mais peut-être un peu à part: Henry Cow. Déjà, c'est le seul groupe prog à avoir compté plusieurs femmes dans son line-up. Le voici en live, avec dans ses rangs la chanteuse Dagmar Krause, et interprétant un morceau de Phil Ochs.
je suis fan d'henry Cow ! tout cas à leur grande époque 70's !
j'ai plusieurs vinyles d'eux , la fameuse série des chaussettes et le double album avec en invité Robert Wyatt
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4518Posté le 07/02/2020 à 16:58:52
Superbe Henry Cow, j'avais vu un concert je ne sais plus où, où ils avaient reconstitué sur scène un salon cosy avec petites lampes et rideaux et ils jouaient assis dans des fauteuils
Oui, excellent Henry Cow!!! Je viens de voir qu'un de leur batteur à jouer avec le Pere Ubu!
Un peu peur de me faire occire si j'en colle dans ce forum, par contre!...
Je reste prudent et me retiens!
Puisqu'il y a des amateurs, un hommage à Lindsay Cooper, dont le talent va bien au delà d'un style musical en particulier.
Son premier album solo "Rags" suivi de "Gold diggers" la BO du film du même nom, après ses périodes Henry Cow et National Health.