Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 159 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4611
Citation de cortez77 :
Je suis circonspect sur la précision.... En fait ça a l'air de trigger un synthé sur une gamme précise, ce qui aide grandement.


x
Hors sujet :

Le theremin Moog offre différent préréglages permettant de quantifier les notes dans des gammes Ionia majeur, Dorian, majeur blues... bref, un autocorrectif pour les amateurs.
Et bien d’autre option

https://api.moogmusic.com/sites/default/files/2018-09/Theremini_Manual_6_25.pdf
4612
Me semble que le theremin est 100% analo, pas d'interface midi
4613
Je n'avais jamais vu un Theremin utilisé de cette façon.. Ce n'est pas inintéressant (en tous cas scéniquement.)

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 00:42:29 ]

4614
Citation de El :
Me semble que le theremin est 100% analo, pas d'interface midi


x
Hors sujet :
Pas avec MOOG, :mrg:
4615
Citation de Desmodue :
Retour aux tentacules, un morceau bien sympa : YOUTUBE "Sultana" - Ozric Tentacles, Live @ Le Badaboum


Oui, effectivement j'ai écouté et adoré cette prestation live. :bravo:
4616
Citation de El :
Genre Tim Blake ? :bave:


Nice, belle performance avec un interface theremin.
Il semble se servire du CV out pour contrôler un module de synthétiseur avec une suite de traitement audio efficace. Vraiment :8)

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 05:10:54 ]

4617
x
Hors sujet :
Citation de Sylvain :
Citation de El :
Me semble que le theremin est 100% analo, pas d'interface midi


x
Hors sujet :
Pas avec MOOG, :mrg:


Si, chez Moog aussi. Tout dépend du Theremin, vu qu'il y en a au moins deux déclinaisons, dont celui que tu as montré est la plus récente.

4618
Citation de sonicsnap :
Je n'avais jamais vu un Theremin utilisé de cette façon.. Ce n'est pas inintéressant (en tous cas scéniquement.)

Un peu comme un championnat de air guitar...
4619
Il y a 2 choses différentes chez Moog, le Theremin, analogique, la version plus a une sortie CV donc on peut brancher ce qu'on veut derrière, comme une interface midi.
Le Theremini qui est numérique, moins cher, et pour probablement ne pas décourager les débutants a un mode de gammes fixées en plus du mode classique.
Dans la vidéo pour moi c'est un Theremin Plus.
4620
Ça me rappelle le "D Beam Controller" sur la Groovebox MC505, qui permettait de contrôler un paramètre au choix (ou peut-être plusieurs paramètres simultanément.)
A mon avis, Moog a eu une bonne idée en sortant des versions modernisées du vieux Theremin.