Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 136 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4921
x
Hors sujet :
Citation de Sylvain :
x
Hors sujet :
Non, c'est "La Belle Province" qui fut remplacé par "Je me souviens", en 1977 par le gouvernement du Parti Québécois qui avait remporté les élections un an plus tôt.
Où as tu eu cette license ?

J'ai été invité 3 semaines en 1990 par un Québécois que j'ai connu pendant mon service militaire au Rwanda ! J'ai visité Montréal, Quebec, Rivière du Loup, La Gaspésie, Ottawa et je me suis baigné dans le lac Meech (des fameux accords !).
La plaque, il a du me l'envoyer par avion car elle doit datée de 92.
Donc un très bon souvenir de ces 3 semaines au Canada (surtout les poutines !!) un peu moins avec les moustiques (on se fait littéralement massacrer dans les forêts par des insectes volants en tout genre haaaaaaa ! :mrg:)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 08:38:53 ]

4922
C'est officiel, on a perdu Robert Fripp:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4923
Je suis sûr que c'est une idée de Toyah...

En fait, dans le genre :8O: , ils n'en sont pas à leur coup d'essai...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4924
Citation :
C'est officiel, on a perdu Robert Fripp:

J'ignorais que le coronavirus avait des effets psychiatriques...:mrg: en tout cas si c'est chez lui il a un joli jardin, le petit père Fripp, avec un britannique gazon de carte postale. :bravo:
4925
Oui, ce jardin est fabuleux Je devrais me tourner vers le prog, plutôt que vers le jazz.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4926
il est en collant et slibard !:mdr::mdr:

effectivement tres beau jardin ! :clin:
4927
C'est marrant quand on sait que Fripp sur scène est toujours super discret et qu'il n'aime pas être dans la lumière des spots.
4928
Au point qu'au premier concert de King Crimson que j'ai vu dans les années 90, je n'avais pas compris pourquoi la scène était mal éclairée sur le coté :mrg:
4929
4930
En fait si on lit les ouvrages sur le Guitar Craft, école de musique qu'il a fondée, on se rend compte que la concentration, la détente et l'attention sont des concepts extrêmement importants. Donc je trouve ça cohérent avec le personnage. Il distingue en partie ce qu'il est et fait sur scène pour la musique, de ce qu'il est et fait d'un point de vue perso.