Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 284 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5801
Vraiment bien ce Lunatic Soul :bravo:
5802
La voix qui se perd dans le lointain, les sons sourds, c'est quand même un peu ténébreux je trouve. Mais c'est très bien.
5803
:clin: Oui, certes! Mais après la mort du guitariste de Riverside, les 3 membres restants n'étaient pas au top de leur forme!
Ça se ressentait sur l'album précédent de Duda!
Là, c'est la libération! sous mode mineur sautillant :lol:...
Je l'avoue, faut bien connaître le bonhomme pour ressentir la lumière!
Puis là, il a fait ce bel album entièrement seul, respect.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 17:42:50 ]

5804
Le 2e morceau (The Passage) fait bien ambiance Dead Can Dance avec le riff médiévalo - oriental (avec un oud ?) qui revient régulièrement et les claviers derrière. Super morceau ! Le premier m'a moins accroché. Dommage...le son de YouTube...:8O: c'est souvent compressé à la sauvage, hélas.
5805
Extrait du dernier album de Gazpacho...

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 05:00:11 ]

5806
Je viens d'apprendre les décès de Lee Kerslake & de Ken Hensley en cette fin d'année...
Des figures marquantes du Uriah Heep des débuts.
Même si ça se rapproche plus du "classic rock" que du prog, ce groupe a malgré tout construit quelques pièces de ce style, notamment Salisbury en 1970.
Voici une ballade très connue à l'époque, chantée par Hensley.
Bref, encore d'anciennes idoles parties voir ailleurs..
Il ne reste plus que Mick Box parmi les 5 des glorieuses années.
5807
Les deux guitares électriques sont discrètes dans ce morceau qui est toutefois intéressant.
J'ai eu ma période Uriah Heep que j'étais ado, mais j'ai bien décroché par la suite. Reste de cette époque un sticker du groupe sur ma gratte acoustique.. :mrg:
5808
x
Hors sujet :
@Sylvain Alias Leo

J'ai mentionné et reporté tes deux vidéos sur 10CC et Peter Gabriel dans CE sujet, parce qu'elles me paraissent également légitimes là-bas.
5809
x
Hors sujet :
Citation de EddyA :
Voici la derniere maquette de mon groupe Tesuji, c'est un peu plus long :)


Eddy, quand est-ce que tu republies à la fois l'album Time et Inner Turbulence? Ce sont deux pépites 100% prog qui raviraient les habitués de ce sujet, et d'autres sûrement. Je les réécoute très périodiquement, c'est toujours un super moment de musique.
5810
Le retour des Suisses de Galaad pour un futur album dont la sortie est prévue en mars 2021.
En voici un extrait.