Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 338 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6001
Ah mais ça, c'est certain que bon nombre de groupes progressifs connus se sont mis à la pop. Après, était-ce leur meilleure période? Faut voir.. Ça se discute.
6002
Citation de sonicsnap :
Ah mais ça, c'est certain que bon nombre de groupes progressifs connus se sont mis à la pop. Après, était-ce leur meilleure période? Faut voir.. Ça se discute.


En ce qui concerne Genesis, perso j'ai ma réponse :mrg:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6003
6004
Citation de Zuma :
Et Wilson n'est pas le premier à franchir le "rubicon" de la pop, d'autres l'ont fait, et pas des moindres (Genesis, Yes, Marillion, même King Crimson dans un moindre mesure*).


Je ne te suis pas. C’est quoi le rapport entre Heartbeat et un cover de swift? Est-ce le fait qu’ils avaient produit un vidéo promotionnel? Ou le fait que la pièce est plus accessible au grand publique? C’est quand même pas Follow you Follow me.
6005
C'est quand même très accessible pour du KC. Mais j'ai bien écrit "dans une moindre mesure"... :clin: :mrg:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6006
C'est pas honteux de faire de la pop
de tout temps il y a eu de très bons artistes pop
x
Hors sujet :
D'ailleurs, ça me fait penser que ça fait un bout de temps que je n'ai pas apprécié de nouveaux artistes pop... Vous en connaissez ? (de préférence > 2015) - merci pour le name dropping
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6007
Citation de douglove :
C'est pas honteux de faire de la pop
de tout temps il y a eu de très bons artistes pop


Mais l’inverse passe moins bien. J’ai beau apprécier les œuvres de Peter Gabriel ça ne fera pas de moi un amateur de Bette Midler :8O:

6008
6009
Citation de sonicsnap :
Ouh là! Pas pour moi non plus!!


Désolé, c’était pour donner un exemple. Maintenant vas te laver les oreilles avec de l’eau de javel, ça va passer :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 17:26:51 ]

6010