Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 951 réponses
  • 222 participants
  • 410 941 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6401
6402
Bah merci à toi Saltmilk : + plein , chouette groupe Traffic .

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 12:32:21 ]

6403
Citation :
Ouaip... j'attends la même chose lorsque ce sera le tour de son épaule gauche!

Moi aussi ! Ses micros sont tellement violents que tu les regardes un peu fort et ils partent en larsen...:bravo: Ceci dit il joue bien, le bougre; j'aime bien les Vaï, Satriani et autres mais à petites doses. Y'a beaucoup de technique, c'est sûr, mais c'est parfois du "pilotage automatique".
Citation :
pas mal du tout Mustafa Khetty !

Original aussi...
6404
Il y a vraiment des gens doués sur cette Terre... J'ai découvert ce gars de 16-17 ans via une de ses covers de batterie sur Youtube. Il a déjà sorti deux disques où il est multi-instrumentiste, le premier en 2019. Influences affichées plus clairement, c'est impossible, mais tout de même, à 15 ans purée... :8O:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6405
Oui, il a dû percuter un sac de genèse par inadvertance!
Il est doué & a de bonnes références en tous cas. :clin:
6406
Ah la vache, à 15 ans, je découvrais Genesis via "Selling England...", dont je jouais note à note toutes les basses de l'album. Mais putée, à cet age-là, j'étais totalement incapable de composer ne serait-ce que dix mesures de ce que je jouais dans cet album.

Ce gamin a parfaitement digéré ses modèles et influences, et le résultat me laisse sans voix.
6407
Et le reste est à l'avenant...

x
Hors sujet :
On s'éloigne certes légèrement du prog.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6408
A quinze ans, je ne jouais que de l'air guitar!
Ce que fait David Hale ne me branche qu'à moitié, mais c'est vrai qu'il maîtrise son art de manière étonnante pour son âge.
6409
Il va bien le gamin ! D'autant que ce n'est pas une musique "adolescente"...reste à espérer qu'il ne se découvrira pas une passion pour la planche à voile d'ici quelques années! :8O:
6410
Oh, je ne pense pas, vu le travail qu'il a dû accomplir pour en arriver là, la musique ne soit pour lui qu'un coup de tête provisoire. J'imagine qu'il est dedans et pour longtemps.