Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 416 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6071
Citation :
Et pour ce qui est de la fraîcheur, Mc Cartney en concert aussi, à 78 ans, en remontre à pas mal.

Citation :
Oui, Mc Cartney est un éternel gamin.

Quand même, sur son dernier album, il n'a plus de voix.
6072
Citation de sonicsnap :

Citation :
Oui, Mc Cartney est un éternel gamin.

Quand même, sur son dernier album, il n'a plus de voix.


Je ne voulais pas dire qu'il avait encore sa voix d'enfant de choeur, mais que son attitude n'était pas celle d'un vieux rentier. :lol:
6073
D'accord. C'est le cas d'un certain nombre d'autres, quand même, pour autant que l'attitude d'un rentier soit facile à détecter.. :mrg: :clin:
6074
Citation :
Je trouve que le prog-rock supporte assez bien d'être joué par des vieux, autant que de la musique classique par exemple. Ce n'est pas forcément de la musique adolescente.

Pareil, comme le jazz ou le blues à qui on n'a jamais reproché de ne pas présenter sur scène que des perdreaux de l'année. Après les gens évoluent et pas forcément dans une direction qui nous branche, ou au contraire restent figés dans leurs morceaux de bravoure. Certains feraient mieux d'arrêter, mais ce n'est que mon avis...

Ozric Tentacles j'aime bien en général, ils ont un style bien à eux, "prog'", si on veut et en général leurs oeuvres sont très bien enregistrées et mixées, on entend distinctement chaque instrument et pas un gros magma sonore comme trop souvent. Et puis il n'y a pas un musicien plus "bavard" que les autres pour accaparer l'auditeur.
6075
Ca va Tony Levin il bouge toujours :)

Titre assez "banal" pour du LTE par contre, ça reste dans du balisé.
6076
6077
Pythagoras, un groupe hollandais qui a sorti 2 albums dans les années 80

6078
L.T.E. J'y perçois du bien bon bourrinage de mon côté!
Je situerais ça entre Klaus Schulze et Cannibal Corpse... parce que je le vaux bien!
Sérieusement, ça envoie! Ils sont en pleine forme, ça fait plaisir.

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 15:31:00 ]

6079
Pas inintéressant Pythagoras. Il y a des instants un peu Pink Floydiens. Dommage que la production ne soit pas toujours très adroite.
6080
Un groupe germanique assez sympa :

Sonne un peu Camel parfois, Rush à d'autres moments, ça s'écoute pas mal.