Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 613 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6991
C'est vrai que quand Collins joue sur les morceaux d'autres artistes, il est généralement très bon.
6992
Robert Reed, on en a déjà parlé, c'est le gars qui fait du Mike Oldfield
0026163618_10.jpg
Là c'est ses dernières compositions https://robertreed.bandcamp.com/album/the-ringmaster-part-1-bonus
j'ai bien aimé

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 17:49:23 ]

6993
Je suis en train d'écouter "The Ringmaster part One A & B). C'est très bien fait. Bon, en même temps il se passe beaucoup de choses assez variées et il y en a que je préfère à d'autres. Mais ça mérite une écoute.
6994
Citation :
Robert Reed, on en a déjà parlé, c'est le gars qui fait du Mike Oldfield

C'est pas mal mais pas ma tasse de thé non plus, du moins l'exemple cité. En tout cas quel bric à brac instrumental dans sa piaule, il a de quoi s'amuser un moment !
x
Hors sujet :
Ah oui, au fait, et sans vouloir relancer une polémique à épisodes interminable, il n'a visiblement pas honte de jouer sur les "clones" Behringer de claviers vintage devenus rares et hors de prix, et pourtant c'est un pro...:8)

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 22:53:22 ]

6995
x
Hors sujet :
Citation de Desmodue :
Ah oui, au fait, et sans vouloir relancer une polémique à épisodes interminable, il n'a visiblement pas honte de jouer sur les "clones" Behringer de claviers vintage devenus rares et hors de prix, et pourtant c'est un pro...:8)

Il n'y a pas de honte: Chacun fait avec ce qu'il a!
6996
Intéressant ce Robert Reed, je ne connaissais pas.
Pour ce qui est du Behringer, effectivement ils ont eux cet étiquette de faussaire mais pour quelqu’un qui rêve de jouer avec un Minimoog, un ARP 2600 ou un Odyssey… pas trop le choix les originaux sont souvent mal en point et hors de prix.
6997
Ce n'est pas parce qu'on est pro qu'on a les moyens d'avoir des originaux en bon état..
6998
x
Hors sujet :
Citation :
Pour ce qui est du Behringer, effectivement ils ont eux cet étiquette de faussaire mais pour quelqu’un qui rêve de jouer avec un Minimoog, un ARP 2600 ou un Odyssey… pas trop le choix les originaux sont souvent mal en point et hors de prix.

Ils ont repris des schémas qui sont depuis tombés dans le domaine public, les ont parfois "modernisés" (certaines références de transistors ou d'amplis OP n'étant plus fabriquées) et ont sous-traité le câblage en Extrême Orient, d'ailleurs Korg avait tiré le premier avec le 2600. A ce tarif là quiconque s'assoit sur une chaise ou écoute un CD utiliserait du matériel "contrefait"; je ne sais pas si la chaise fut un jour brevetée mais le CD et l'attirail hard et soft qui va autour, oui (brevets Philips - Sony de 1979 - 1980). Après tu as raison : si on aime ces instruments on n'a plus guère le choix, les originaux en état de marche devenant de plus en plus rares, et de plus en plus difficiles à réparer à cause de l'obsolescence de certains composants.

6999
7000
FM
Un groupe canadien qui jouait un rock progressif tout à fait orthodoxe, entre Genesis et Supertramp à la louche.
Peut-être déjà cité, mais faire une recherche sur "FM" c'est mission impossible, donc désolé si doublon.