Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 495 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7001
Citation de El :
FM
Un groupe canadien qui jouait un rock progressif tout à fait orthodoxe, entre Genesis et Supertramp à la louche.
Peut-être déjà cité, mais faire une recherche sur "FM" c'est mission impossible, donc désolé si doublon.


Intéressant :bravo:

Mais ça me rappelle plus Saga que Genesis.
7002
C'est pas faux, j'avais pas pensé à Saga
Le violoniste (James Jeffrey Plewman) a quitté le groupe après cet album et a sorti l'album "Lost in Space" avec les mêmes musiciens, que je trouve aussi très intéressant

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 02:17:28 ]

7003
Encore une fois, cette deuxième chanson, Phasors On Stun, sur l’album me rappelle Saga.
Surtout le refrain vers 2m21

7004
Comme quoi l'explosion punk de 1977 n'a pas pas fait taire tous les groupes progressifs.
7005
FM, je ne connais pas, je vais m'écouter ça, surtout que j'aime bien Saga :clin:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7006
7007
Tu peux essayer le live In Transit de Saga. Ça te donnera une bonne idée de leurs compos
Connaissant tes goûts, puisque tu dis ce qui te plait ou pas, je pense que ce ne sera pas trop ta tasse de thé, mais, comme on dit, il faut toujours gouter avant de dire "j'aime pas".
vos-coups-de-coeur-musicaux-3931294.jpg
7008
7009
Donc j'ai écouté "In Transit" de Saga et c'est vrai que si c'est très bien joué, j'ai un peu de mal avec les compos. Il y a un morceau "No Regrets" très dépouillé avec juste le chant et les synthés qui m'a plus accroché.
7010
Quelqu'un connait ce groupe ukrainien ?