Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 636 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7171
Dans le premier disque effectivement, il n'y a pas de claviers (sauf un synthé sur le dernier morceau.) C'est assez rare pour un groupe progressif. Dans "Acheron", le second disque, les claviers sont discrets mais ils sont là.
7172
Je débute une écoute du second album. Très bon, merci pour la découverte.
7173
King Buffalo oscille entre Stoner, Psychedelic, Krautrock et Progressif ... mais c'est vrai que les grosses guitares prennent souvent le pas sur les synthés.

Là un titre plus acoustique que j'aime beaucoup qui m'évoque un peu Pink Floyd époque "More"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7174
Citation :
Là un titre plus acoustique que j'aime beaucoup qui m'évoque un peu Pink Floyd époque "More"

En effet !
7175
Oui, très joli ce morceau!

En ce moment, il y a pas mal de groupes britanniques qui son étiquetés "krautrock", comme cette excellente formation de Cambridge "Psychic Lemon":



7176
Citation :

Là un titre plus acoustique que j'aime beaucoup qui m'évoque un peu Pink Floyd époque "More"

Par exemple :

Le dessin animé est assez sympa, d'ailleurs le Floyd en a inspiré pas mal de plutôt talentueux sur YouTube.

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 10:49:03 ]

7177
Ou encore :
7178
7179
un petit truc sympa fait par le claviériste du groupe Polonais Millenium
Une chanson dont les paroles sont des noms de groupes

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7180
Amusant. Et il y a quand même un groupe que je ne connaissais pas: Galahad.