Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 921 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7261
Le guitariste me rappelle quelqu'un avec sa Télé rouge... ce serait pas Roine Stolt ? Sinon c'est du classique et de bon goût, à voir sur le reste du disque.
7262
Tu connais Roine Stolt sans connaître le groupe dont il est le leader, c'est cocasse. Quand je dis classique, traduire par ennuyeux, ça regroupe tous les poncifs des flower kings. A voir le reste de l'album.
7263
Je ne peux pas dire que le morceau des Flower Kings m'affole, mais j'aime bien le passage un peu éthéré qui va de 4'25 jusqu'au solo de guitare..
7264
Citation :
Tu connais Roine Stolt sans connaître le groupe dont il est le leader, c'est cocasse.

J'ai enregistré tout un concert de Steve Hackett (excellent) où le bougre sévit avec lui. En plus je crois qu'il officiait à un moment ou un autre avec Neal Morse ou bien Transatlantic, je ne sais plus. J'ignorais qu'il avait monté son propre groupe, pas mauvais d'ailleurs même si c'est pas d'une originalité folle. Mais est-il nécessaire d'avoir systématiquement une originalité folle si le résultat est de qualité ?
7265
Pas mal ce morceau de Flower Kings, pas trop énervé, un peu folk, un peu Steve Hillage aussi, est-ce à cause de l’animation de constellation? Bon, j’avoue que dès que je vois des étoiles je suis obnubilé, car depuis le début de cette pandémie, je me suis outillé d’un télescope…. ça occupe mes nuits lorsque je ne fait pas de musique ? :8O:
7266
7267


x
Hors sujet :
Merci, je ne savais pas que tu t'intéressais à l'astronomie. Cool, on va continuer nos discussions sur d'autres objectifs. :clin:
7268
Citation de Desmodue :
Citation :
Tu connais Roine Stolt sans connaître le groupe dont il est le leader, c'est cocasse.

J'ai enregistré tout un concert de Steve Hackett (excellent) où le bougre sévit avec lui. En plus je crois qu'il officiait à un moment ou un autre avec Neal Morse ou bien Transatlantic, je ne sais plus. J'ignorais qu'il avait monté son propre groupe, pas mauvais d'ailleurs même si c'est pas d'une originalité folle. Mais est-il nécessaire d'avoir systématiquement une originalité folle si le résultat est de qualité ?


The Flower Kings est son grand projet (d'ailleurs bien plus que n'importe quelle autre de ses participations) https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Flower_Kings
Et quand je parle d'originalité, c'est en regard de tous les albums passés du groupe (souvent des doubles albums, on n'est jamais volé sur la quantité).
Le changement de personnel assez récent (le Clavier Thomas bodin a plus ou moins été viré, c'est pas clair) a appauvri le propos.

Il a aussi fait en 2016 un album avec Jon Anderson, au son très Yessien 70s avec le son de guitare des Flower Kings
7269
Et pour découvrir The Flower Kings, un des grand titres emblématiques, c'est Stardust We Are.

7270
Effectivement le premier fait très Yes, avec Jon Anderson certes, mais basse et claviers sont aussi assez "yessiens"... Pas mal du tout, mais écouté en aveugle on se dit "tiens Yes en a sorti un autre", avec un morceau un peu long quand même. Le 2e est plus personnel.