Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 142 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7261 Posté le 24/01/2022 à 09:32:33
Le guitariste me rappelle quelqu'un avec sa Télé rouge... ce serait pas Roine Stolt ? Sinon c'est du classique et de bon goût, à voir sur le reste du disque.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7262 Posté le 24/01/2022 à 14:12:48
Tu connais Roine Stolt sans connaître le groupe dont il est le leader, c'est cocasse. Quand je dis classique, traduire par ennuyeux, ça regroupe tous les poncifs des flower kings. A voir le reste de l'album.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7263 Posté le 24/01/2022 à 14:38:00
Je ne peux pas dire que le morceau des Flower Kings m'affole, mais j'aime bien le passage un peu éthéré qui va de 4'25 jusqu'au solo de guitare..
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7264 Posté le 24/01/2022 à 15:18:10
Citation :
Tu connais Roine Stolt sans connaître le groupe dont il est le leader, c'est cocasse.
J'ai enregistré tout un concert de Steve Hackett (excellent) où le bougre sévit avec lui. En plus je crois qu'il officiait à un moment ou un autre avec Neal Morse ou bien Transatlantic, je ne sais plus. J'ignorais qu'il avait monté son propre groupe, pas mauvais d'ailleurs même si c'est pas d'une originalité folle. Mais est-il nécessaire d'avoir systématiquement une originalité folle si le résultat est de qualité ?
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7265 Posté le 24/01/2022 à 17:48:45
Pas mal ce morceau de Flower Kings, pas trop énervé, un peu folk, un peu Steve Hillage aussi, est-ce à cause de l’animation de constellation? Bon, j’avoue que dès que je vois des étoiles je suis obnubilé, car depuis le début de cette pandémie, je me suis outillé d’un télescope…. ça occupe mes nuits lorsque je ne fait pas de musique ?
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7266 Posté le 24/01/2022 à 17:53:54
x
Hors sujet :Super l'idée du telescope! Je t'invite à fréquenter ce topic:
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.177667,chez-messier-brahe-et-galilee-la-taverne-du-gentleman-astronome,post.11137532,p.170.html
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7267 Posté le 24/01/2022 à 20:00:57
Citation de sonicsnap :
xHors sujet :Super l'idée du telescope! Je t'invite à fréquenter ce topic:
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.177667,chez-messier-brahe-et-galilee-la-taverne-du-gentleman-astronome,post.11137532,p.170.html
x
Hors sujet :Merci, je ne savais pas que tu t'intéressais à l'astronomie. Cool, on va continuer nos discussions sur d'autres objectifs.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7268 Posté le 25/01/2022 à 08:27:57
Citation de Desmodue :
Citation :Tu connais Roine Stolt sans connaître le groupe dont il est le leader, c'est cocasse.
J'ai enregistré tout un concert de Steve Hackett (excellent) où le bougre sévit avec lui. En plus je crois qu'il officiait à un moment ou un autre avec Neal Morse ou bien Transatlantic, je ne sais plus. J'ignorais qu'il avait monté son propre groupe, pas mauvais d'ailleurs même si c'est pas d'une originalité folle. Mais est-il nécessaire d'avoir systématiquement une originalité folle si le résultat est de qualité ?
The Flower Kings est son grand projet (d'ailleurs bien plus que n'importe quelle autre de ses participations) https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Flower_Kings
Et quand je parle d'originalité, c'est en regard de tous les albums passés du groupe (souvent des doubles albums, on n'est jamais volé sur la quantité).
Le changement de personnel assez récent (le Clavier Thomas bodin a plus ou moins été viré, c'est pas clair) a appauvri le propos.
Il a aussi fait en 2016 un album avec Jon Anderson, au son très Yessien 70s avec le son de guitare des Flower Kings
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7269 Posté le 25/01/2022 à 08:29:53
Et pour découvrir The Flower Kings, un des grand titres emblématiques, c'est Stardust We Are.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7270 Posté le 25/01/2022 à 10:23:52
Effectivement le premier fait très Yes, avec Jon Anderson certes, mais basse et claviers sont aussi assez "yessiens"... Pas mal du tout, mais écouté en aveugle on se dit "tiens Yes en a sorti un autre", avec un morceau un peu long quand même. Le 2e est plus personnel.
- < Liste des sujets
- Charte