Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 809 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7471
Max_onhoff c'est pas ce show que tu as vu?



[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 17:33:43 ]

7472
Purée, celui du 17, oui :bravo2::bravo2::bravo2:
S'il devait sortir en DVD, je prends, évidemment.
7473
7474
C'est l'idée, avec cette tournée d'adieux. D'ailleurs, la mise en scène de tout le concert au niveau du visuel délivré dans les grands écrans a tellement fait la part belle à Nicholas Collins, omniprésent durant tout le concert sur ces images, que je pense que le groupe (et papa en priorité) a du choisir là de promouvoir le gamin, promis à mon avis à une belle carrière vu son niveau, son très jeune age, et le background musical dans lequel il a grandi.

En tous cas, j'imagine que pour lui à 20 ans, marcher ainsi dans les pompes de son père pour redonner vie à des morceaux d'il y a 50 ans, ça doit être un kiff assez monumental. Et où qu'il soit à l'avenir, je le suivrai avec intérêt.
7475
L'autre fiston n'est pas mauvais non plus (batterie et chant) :

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 15:59:41 ]

7476
Citation de ascent :
L'autre fiston n'est pas mauvais non plus (batterie et chant)

J’avais bien aimé son album Sound of Contact Dimensionaut.
Tu m’a fait penser qu’il fallait que je regarde ce qu’il est devenu.
Et voilà, un nouvelle album, 2020, Becoming Human, dont voici un extrait officiel.



Et je suis tombé sur ce jam de percussion à trois avec Nicholas Collins.



Et pour ceux qui veulent voir Genesis en 2021 sans payer $$$
En passant, je me souviens d'avoir vu Genesis, la tournée A Trick of The Tail à Québec pour 6.50$.
Les temps changent :8O:

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 22:22:06 ]

7477
Je ne me fais donc pas trop de soucis pour la progéniture de Phil Collins, même si ce que fait Simon ne me fait pas grimper aux rideaux (ce ne pas affreux mais pas la claque non plus..)
7478
je viens de découvrir ce groupe français APAIRYS.


7479
ça me prend un peu la tête mais j'aime bien... vraiment! J'ai presque l'impression de retrouver mon groupe début 80.
Dans ce style désormais, il faut une prise de son, un mixage impeccable et j'en passe... Là, ça reste amateur.
J'aime la chanson, la trame... je pense à Mona Lisa, Black Maria...
Puis...comment dire, Les "tadap, tadap, tchi , tchi, ta.. ta.. tadap..." en répétition m'ennuient !
Ils feront bien mieux.


7480
Apayris, c'est la voix de Christophe Bellières. Ca m'a sauté aux oreilles dès la première syllabe prononcée. Il se trouve que je suis abonné à son Soundcloud, et ce garçon (d'ailleurs, n'est-ce pas un AFien?... depuis le temps, je ne sais plus) a un univers très orienté prog (mais pas que) auquel j'adhère totalement. Ses goûts musicaux témoignent d'une ouverture et d'une largeur d'esprit qui contribuent à nourrir ce qu'il a à offrir, et je suis particulièrement content pour lui que sa voix porte jusqu'à des oreilles ouvertes de l'autre côté de l'Atlantique.

Et pourtant, je ne le connais pas personnellement, mais ça fait des années que je le suis de compos en reposts de tout un tas d'ouvrages à travers le monde. Tiens, j'avais mis ici même "Tillian", une jeune interprète israelienne, chantant "I'm too close", un titre prog métal très KateBushien... c'était Bellières qui me l'avait suggérée.

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 22:10:24 ]