Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 135 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7141
Citation :
Je suis peut-être schizophrène, :8O: Celui du 21e siècle???

Ah bah voilà!!! :lol:
Ce n'est pas si simple d'être deux, voire trois...
Vous bossez néanmoins en totale harmonie, enfin dans la même cour, non?
...
7142
Citation de sonicsnap :
Epatant, Sylvain, ton "Locomotive Breath"! Un morceau que j'aime beaucoup. Comme saltmilk, je n'en reviens pas de la capacité de ta voix à faire "à la manière de.." Si on entendait tes reprises à la suite, on jurerait avoir affaire à des chanteurs différents! :bravo:

Idem

Bravo Sylvain

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7143
J'ai écouté Out Of Focus. Instrumentalement, c'est vachement bien! Le chant est un peu en dessous, malheureusement, mais avec le reste, ça passe. Même s'il y a de la flûte, je ne trouve pas que cette musique ressemble vraiment à Jethro Tull. Amha, c'est encore autre chose.
7144
Si vous n'avez pas vu passer l'info, si vous vouliez voir King Crimson, c'est peut être du domaine du trop tard.

https://planetradio.co.uk/planet-rock/news/rock-news/robert-fripp-king-crimson/
7145
Citation de cortez77 :
Si vous n'avez pas vu passer l'info, si vous vouliez voir King Crimson, c'est peut être du domaine du trop tard.

Sur le coup je croyais qu’ils annonçaient le décès de Fripp. :8O:
7146
Pareil!
C'est une bonne nouvelle en fait! :clin:
7147
J'ai l'impression simplement qu'ils veulent prendre une retraite bien méritée...doit pas être tout jeune, le petit père Fripp, et ses acolytes non plus.
7148
75 ans pour Fripp (qui est King Crimson, les autres ne sont choisi que par lui, il n'y a qu'à voir toutes les déclinaisons du groupe) et plus de 50 ans pour King Crimson.
(il ne m'était pas du tout venu à l'esprit une lecture nécrologique de mon message, désolé)
7149
Citation de cortez77 :
il ne m'était pas du tout venu à l'esprit une lecture nécrologique de mon message, désolé

C’est surtout qu’à l’âge où sont rendu les musiciens de cette génération, Wakeman, Gabriel, Collins, Anderson, Howe…. Et le fait que la longévité de ceux-ci n’a pas bonne réputation. Rares sont les groupes où les membres sont encore tous en vie. Genesis est le seul qui me vient en tête.
7150
Crimso aura eu une belle carrière quand même! En même temps, le nom a duré, mais le groupe, autour de Fripp, a changé du tout au tout, selon les périodes, tant de personnel que de musique.