Sujet Le dernier Mac Cartney
- 749 réponses
- 32 participants
- 10 515 vues
- 32 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2005 à 10:04:14Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Vos avis?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
241 Posté le 30/09/2005 à 15:24:47
Oui mais à égalité, c'est celui qui a le plus de posts qui remporte.
musicienraté
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 30/09/2005 à 15:48:32
Oui, mais si on accumule l’ensemble des posts de mes différents pseudos bannis je gagne haut la main.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
Anonyme
521410
244 Posté le 30/09/2005 à 20:04:16
Tout ce que j'écris peut être lu avec différentes interprétations. Comme tout ce qui est écrit.
cf: http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Stairway/Stairway.htm
Je pense que c'est un bon exemple à la fois de ce que je viens de dire et du degré de connerie que je peux atteindre parfois.
Et là, je ne dis pas de connerie.
Pour mon avis sur le dernier McCartney, je pense que j'ai assez détaillé les raisons qui m'ont amené à mon opinion...
Maintenant, si il y a des gens que ma façon d'écrire dérange, ça les regarde. Je l'assume de toute façon, et elle a des résultats: je n'écris pas que dans les forums pour musiciens.
Edit: j'étais bourré quand j'avais pondu ce truc sur Stairway il y a trois ans, mais je viens de le relire... c'était génial en fait!
cf: http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Stairway/Stairway.htm
Je pense que c'est un bon exemple à la fois de ce que je viens de dire et du degré de connerie que je peux atteindre parfois.
Et là, je ne dis pas de connerie.
Pour mon avis sur le dernier McCartney, je pense que j'ai assez détaillé les raisons qui m'ont amené à mon opinion...
Maintenant, si il y a des gens que ma façon d'écrire dérange, ça les regarde. Je l'assume de toute façon, et elle a des résultats: je n'écris pas que dans les forums pour musiciens.
Edit: j'étais bourré quand j'avais pondu ce truc sur Stairway il y a trois ans, mais je viens de le relire... c'était génial en fait!
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 01/10/2005 à 01:41:47
Bon Jark, tu vas finir par reconnaitre qu'il est génial cet album !!!
...j'déconne !
...j'déconne !
...mais comme je vous comprends !
Anonyme
521410
246 Posté le 01/10/2005 à 02:44:17
Il y en a au moins qui a compris ma façon de fonctionner. Mais honnêtement, c'est mal barré sur ce coup là... Il y a beaucoup de disques et même d'artistes que je me suis "forcé" à écouter en me disant "c'est pas normal, il y a plein de monde à trouver ça génial mais j'accroche pas", et je ne les ai jamais aimés pour autant: Metallica, the Smiths, Radiohead, Beck, Keith Jarrett, Black Sabbath, Lara Fabian, Malmsteen, Smashin Pumpkins, etc... Et il y a des trucs où je craque à la première écoute sans comprendre: Stina Nordenstam, Delta Goodrem, Anastacia, Rage against the machine... J'aime bien Eddy Mitchell et j'aime pas Johnny, je suis fan de Bowie mais j'aime pas Queen. J'aime London Town et j'aime pas MacCartney I, j'aime A bigger Bang et j'aime pas Chaos & Creation in the backyard.
Et quand je repense à tout ça, ben je me dis qu'en fait je suis comme tout le monde, en fait
Et quand je repense à tout ça, ben je me dis qu'en fait je suis comme tout le monde, en fait
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 01/10/2005 à 13:45:58
Citation : Stina Nordenstam
Citation : Bowie
Ah, quelques goûts communs !
Vivement le prochain Bowie que l'on puisse confonter nos points de vue. En espérant qu'il ne soit pas produit par Godrich !!
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 01/10/2005 à 13:47:47
Citation : MacCartney
Attention !! Malheureux !!
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 01/10/2005 à 14:03:35
Enfin je ne porte que peu de crédit à quelqu'un qui n'aime ni Radiohead, Ni Beck...
Anonyme
521410
250 Posté le 02/10/2005 à 00:28:45
Citation : quelqu'un qui n'aime ni Radiohead, Ni Beck...
Et c'est pas faute d'avoir écouté The Bend et OK Computer plusieurs fois chacun!
J'ai fait une expérience aujourd'hui, durant un aller-retour en Espagne (tradionnel pour le fulmeurs Bordelais): je lui ai fait écouter le premier disque de l'album blanc, puis on a réécouté Chaos & creation in the backyard, puis je lui ai mis le deuxième disque de l'album blanc. Bon ben c'est pas ma tête: c'est pas le même son, et on a confirmé nos écoutes précédentes: ça aurait pu sonner comme du très bon MacCartney, si ça n'avait pas été aussi dépouillé au niveau son. Et surtout, il n'y a pas photo: entre "I will" ou Blackbird d'une part (je parle pas de Helter Skelter...) et Jenny Wrenn d'autre part, même si c'est le même mec, il a laissé la joie de vivre et le sourire propres à sa voix au vestiaire...
Mais ça m'a fait du bien de réécouter ce bon vieil album blanc: incroyable comment ces types ont pu en un temps aussi court taper dans autant de styles différents, tout en créant autant au niveau son (la gratte sur Yer Blues, que je me rappelait toute couillonne, en fait, pour l'époque, c'était assez dingue). Et des paroles, toutes plus brillantes ou débiles les unes que les autres! Je lui expliquais le sens métaphysique de "Why don't we do it in the road" sur la nationale entre San Sebastien et Irun, par exemple. Mais il pleuvait beaucoup trop et il y avait du monde partout.
- < Liste des sujets
- Charte