Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 543 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
141
A ce sujet, il semblerait que le cinéma américain traverse une crise de désaffection du public aux US. A force de faire toujours le Pic de Dante VI hein...
142
Nan mais trouver le dernier Macca déprimant, alors écouter Nick Drake c'est forcément finir comme lui, suicidé...
Moi c'est les autres albums de macca qui me déprimaient.. en fait c'est la médiocrité qui me déprime.
143

Citation : mais qui hélas prend trop de distance avec l'auditeur

Pas avec moi en tout cas. :non: Je m'endort même avec le soir !

...mais comme je vous comprends !
144
Non pas chiant mais écoute quand on écrit de superbes mélodies, de très beaux arrangements, qui justement sont "émouvants" et mettent en jeu notre sensibilité, je trouve un peu dommage de mettre une certaine distance entre ça et l'auditeur à cause du son. Je ne rejette pas les qualités "musicales" de l'album de Mac Cartney mais je lui reproche ce côté lisse et passe partout.
Après si ne pas être du mm avis que vous est "être chiant", alors je le suis.
145
Précision : mon intervention ne porte que sur le ciné. Le macca je l'ai pas écouté ce que je ferais sans doute. Le dernier Rolling Stone je sais qu'il n'y a aucune chance que je sois surpris. :bravo:
146

Citation : je trouve un peu dommage de mettre une certaine distance entre ça et l'auditeur à cause du son.

Je ne ressens pas cette distance... Je ne comprends pas ce que l'on reproche au son de godrich... j'ai l'impression d'être dans le Macartney avec un son moerne. J'aime cette ambiance justement intime.

Citation :
Après si ne pas être du mm avis que vous est "être chiant", alors je le suis.

C'est ça :bravo:
147
Cyclyk, on semble être au moins deux ici à ne pas être emballé par ce son. Avec ma copine, on est trois.

Je me sens moins seul...

Et puis tout ça ça vaudra jamais Terminator (le 2 bien sûr, avec Bad to the bones par Thorogood dans la BO :diable: )
148

Citation : J'aime cette ambiance justement intime

comme quoi einh, l'éducation musicale ça se refait pas! Tu vois ben c'est exactement l'inverse pour moi, je le trouve pas du tout intime!! Les mélodies sont intimes oui, pas la réalisation.
149
Aller, je ne résiste pas au fait de dire une connerie de plus... Une réalisation intime, en 2005, c'est fait à la maison avec Cubase SX, un SM58 pour les voix et du Behringer pour les préamplis. Le mdaPiano pour remplacer le Bosendorfer, et là, on a de l'intime!

Tout à fait d'accord Cyclyk: Naturally de JJ Cale, ça c'est de l'intime. Nebraska de Springsteen, ça c'est de l'intime. Ram de McCartney, ça c'est de l'intime...
150
Je le trouve extremement intime ce son moi, j'ai presque l'impression que Paul est là à côté quand je l'écoute !
Tu as raison cyclyk, y'a vraiment des points sur lesquels on ne peut pas s'entendre parce que je ne comprends vraiment pas cette distance que tu perçoit avec l'auditeur. Le son est on ne peut plus simple, épuré, aucun effet. C'est brut, chaud, feutré comme réalisation. Quand je l'écoute j'ai l'impression d'être tout seul avec lui !
...mais comme je vous comprends !