Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

  • 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 439 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
541

Hors sujet : oui le côté U2 dans la voix, on le sent jusqu'à the bends je trouve.
pour la voix, je sais pas si tu parle sur CD ou en live. En live, il a une tendance certaine à massacrer (je pèse mes mots), les vieux titres. Sur CD, je le trouve de plus en plus bluffant (j'ai écouté la toute dernière au piano, qu'ils ont enregistrée pour une oeuvre de charité je crois, sa voix a encore gagné en finesse et luminosité. )

542

Hors sujet : Je parle du live ! Live at the astoria à londres, c'était donc avant OK computer et il chantait les chansons nickels ! C'était vraiment qualité CD en live quoi ! Mais par exemple, quand je l'entends chanter un 'street spirit (fade out)' en live maintenant... Ouch... Il se fatigue plus ! J'ai entendu vite fait ce morceau je crois... C'était avec un orchestre symphonique non ?

RAINDROP sur raindropfr
543

Hors sujet :

Citation : Je parle du live ! Live at the astoria à londres, c'était donc avant OK computer et il chantait les chansons nickels ! C'était vraiment qualité CD en live quoi ! Mais par exemple, quand je l'entends chanter un 'street spirit (fade out)' en live maintenant... Ouch...



lol pareil, et oui pour les lives, même impression. Alors après quand j'essaie d'expliquer aux gens que c'est techniquement un vrai bon chanteur, on se fout de ma gueule.
ce qui est étrange, c'est que quand je les ai vu en concert à Belfort, j'ai trouvé la voix géniale. pourtant en récoutant le live après, j'ai vu qu'il en avait bien massacré certaines (my iron lung, aie!)

544

Hors sujet : oui, c'est sûr que maintenant, c'est plus difficile de montrer qu'il chante vraiment bien ! Mais avec ce live, ça calme n'importe qui ! Même si maintenant, c'est pas non plus nul hein... Disons que quand on chante 'yesterday i woke up suckin' a lemon' forcément, on doit pas le chanter de la même manière :ptdr: Je les ai vus à vaison la romaine ! De la balle ! Mais dans l'euphorie du concert, le bruit de la foule, on n'a pas la même écoute que lorsqu'on regarde un DVD... Sinon, on irait plus aux concerts :tourne:

RAINDROP sur raindropfr
545

Hors sujet : :?!: ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'il lui arrive fréquemment que sa voix de "brise", passant furtivement en "falsetto" avant de revenir à la noramle. en live, ça lui arrive tout le temps, et c'est particulièrement inesthétique...

546

Hors sujet : mais j'avais entendu dire qu'il avait eu un problème aux cordes vocales ! et que justement, il avait dû se reposer. Ca expliquerait pourquoi il remplace des notes par d'autres et évite de forcer en passant en voix de tête si possible. Même si, les passages furtifs dont tu parles sont pas forcément esthétique - moi ça me gêne pas^^

RAINDROP sur raindropfr
547

Hors sujet : je suis pas sur qu'on parle de la même chose, je ne parle pas d'un simple remplacement de notes en voix de tête, je parle d'une cassure violente de la voix normale , genre sur le tout début de national anthem sur le cd live "i might be wrong". Mais je me demande si ça ne vient pas simplement de sa manière de chanter. sa voix est si légère dans les aigus, si proche de la facilité d'une voix de tête, que ça vient peut être de ça..

548

Hors sujet : 'tain ce pourrissage de thread...

549

Hors sujet : beh, j'ai pas dû entendre ce dont tu parles exactement. Disons que je trouve assez désagréable les passages où il pousse des notes en voix de poitrine et qu'il maitrise pas vraiment quoi... Mais je pense que c'est parce qu'il s'en fout royalment maintenant. Il a rien à démontrer... Pour ce qui est du pourrissage du thread, d'autres s'en sont occupés avant nous !

RAINDROP sur raindropfr
550

Hors sujet :

Citation : ... Mais je pense que c'est parce qu'il s'en fout royalment maintenant.


oui je crois aussi, parce que techniquement, il est bien plus fort qu'il ne le laisse paraître aujourd'hui. ce qui m'a le plus déconcerté, c'est un morceau qu'il a chanté avec un groupe américain je crois. il me semble que ça s'appellait "kill the président". Il monte avec une facilité tellement déconcertante sur ce morceau, alors qu'il commence vraiment haut!
bon, dodo. j'écouterais demain ta ligne de basse, je suis curieux de voir ce que tu as fait. :boire: