Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 528 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
471
Oui. C'est pas encore tout réglé, mais je suis passé par ça, effectivement. Ca va mieux, la preuve : il suffit de voir le nombre de conneries que je peux écrire durant mon arrêt maladie :mdr:
472

Citation : j'ai l'impression que "vos coup de coeurs musicaux, est en train de devenir un pub bis

Spa trop grave tant qu'on reste globalement dans le sujet, non ?
Et puis, Jark par exemple, on le voit qu'ici :noidea:
473
Non ce n'est pas grave du tout, c'était une constatation. En plus maintenant on parle musique :mdr:
474
Ah pardon Jark on le voit aussi à sa fenêtre, il mate les guitaristes qui passent avec leur manche à la main. C'est une thérapie comme une autre. :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

475

Citation : Jark par exemple, on le voit qu'ici

Ben non, pas trop en fait: je passe beaucoup de temps à répondre aux newbies, mais également dans pas mal de threads purement techniques (lampes, bidouille, câblage etc...). Mais là, je suis sage et je ne dis que des choses rationnelles et vérifiables, c'est toute la différence. Ca fait moins de bruit :mrg:
476
J'arrive après la bataille, j'ai rien lu :mrg:
Bref, je connais rien des Beatles en solo, ça m'intéressait pas trop, mais un gars de mon groupe m'a raconté la rencontre de Mc Cartney et Nigel Godrich (je suis fanfanfan de Radiohead), donc je me suis dit qu'il faudrait faire un effort, eh ben voilà, Chaos and Creation : :bave: :aime:
Maintenant je vais aller voir Mutations de Beck, encore du Godrich :humm:
477

Citation : J'arrive après la bataille, j'ai rien lu

J'te fais un résumé: selon les avis, c'est un disque avec de bonnes compos sabotées par un son minimaliste, ou bien un disque génial puisque le son est minimaliste et que ça suffit pour rendre un disque génial. Voilà, c'est tout.
478
Haha Génial le Résumé, enfin pour le peut que j'ai lu du forum !
En tout cas ça donne envie de l'écouter cet Album...

Par contre pour en revenir aux différentes Théories de Plus Grands Compo (Certainement clos déjà vu que j'ai pas eut le courage de lire toute les pages) ; combiens d'entre vous écoutent de la salsa, du zouk, du compa... et j'en passe !
Selon vous le plus grand est donc le plus connu (je passe sur les compo trop techniques du rock et autre que vous connaissez et que le grand public ignore) donc forcément Coca Cola est meilleur que Orangina ????

Moi je suis antillais et je dois avouer mon manque de connaissances de la culture Rock ! Des noms comme Beatles, Rolling Stones, Who, Led Zeplin et tout je connais mais franchement ce qu'ils chantent ??? Mis à part les grands succès des Beatles et Rolling Stones (Ce qui confirme vos théories en quelque sorte) !

Donc moi mon enfance c'était Ruben Blades, Santana, Marius Cultier, Kassav (Patrick Saint-Eloi), Tabou Combo. Ensuite sont venus Jean-Michel Rotin, Beethova Obas, Mario Canonge... Pour finir par du Musiq, D'Angelo, Jill Scott, Glenn Lewis qui me font m'intéresser aux bonnes années Motown (Steevie, Teddy Pandergrass, Marvin Gaye...) !
Bref j'ai un petit faible aussi pour le Rock&Roll des 50's (enfin je crois) ! Mais franchement le Rock et la Varièt c'est pas ma tasse de Thé ! Mais je kiff grave Tété, Camille (1er Album), et Francis Cabrel !

Les questions que je me pose du coup : Si "Les Caraîbes" étaient de la Taille de l'Europe et inversement, Les Beatles seraient-ils aussi connus ??? Sous prétexte que notre musique nécessite plus qu'un simple hochement de la tête (Poum tchak Poum tchak) on est exclus du grand commerce ??? Bref...

Un ptit coup de gueule d'un Artiste Antillais qui découvre la Culture Rock depuis 3 ans ! Mais j'irais écouter le McCartney et si j'aime j'achète promis (avec le dernier Steevie Wonder) ! Très intéressant votre Débat en Tout cas !
479
Précision !
Mis à part D'Angelo, Glenn Lewis, Jill Scott et Musiq (qui lui a une très bonne reprise de Miss You) sont Auteurs mais pas compo donc je devrais plutôt citer : Ivan Barias, Vidal Davis, Andre Harris, Carvin Haggins, James Poyser, Keith Pelzer ou encore Raphael Saadiq... Et Oui ils ont casiment les mêmes compos (tous les trois et bien d'autres encore) dans la "Nu Soul" ! :lol:

Mais bon j'espère que je ne me suis pas fait d'enemis...
480
Réduire les beatles à un simple hochement de tête, c'est sur que tu vas te faire des ennnemis ici

Citation : Tout ça c'est lié à la rhytmique... et ça nous a été transmit de nos ancètres, ou on chassait encore avec des javelo

POur les coups de gueule sur af, il faut ouvrir un topic à part, c'est la tradition.