Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

  • 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 437 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
491
Enfin d'accord !
Mais je reconnais que j'ai réagi à vif moi aussi !
Je voulais défendre tous mes petits CD que j'aime tant...

Allez McCartney, McCartney ! The Best, but not for me !!!!! :mdr:
492

Citation : C'est ma vision à moi de la "qualité musicale": une musique qui ne plait pas à un grand nombre a forcément quelque à se reprocher...


Je ne suis pas vraiment d'accord.
Pour moi un mauvais morceau est un morceau sans inspiration. Et dès que c'est créatif j'aime bien.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
493

Citation : Pour moi un mauvais morceau est un morceau sans inspiration. Et dès que c'est créatif j'aime bien.



Même si c'est de la daube :clin: ? Ca tourne en rond, ces définitions. Pour moi, la mauvaise musique, je l'ai déjà dit, c'est ce que les cons écoutent. Une autre définition qui tourne en rond...

J'aime aussi ce qui est créatif, mais si c'est désagréable à écouter, ben j'aime pas. Et inversement, si quelque chose est bien fait, même si ce n'est pas créatif, ben j'aime bien.

Il est impossible de "mesurer" la qualité d'une musique avec un seul critère. Et, puis dire d'une musique "c'est mauvais", ben c'est comme quand les gosses disent "c'est pas bon". On les reprend systématiquement en leur demandant de dire simplement "je n'aime pas".
494

Citation : une musique qui ne plait pas à un grand nombre a forcément quelque à se reprocher...


ça c'est une connerie, jark, (tu vois je ne tourne pas autour du pot ;) )
Vu que des musiques à se reprocher qui plaisent aux plus grands nombres sont quand même légion.

Citation : Et, puis dire d'une musique "c'est mauvais", ben c'est comme quand les gosses disent "c'est pas bon". On les reprend systématiquement en leur demandant de dire simplement "je n'aime pas".


Non plus, il y a de la daube dans la musique, comme dans tous les arts, et dans les choses moins merdiques, voire géniaux, il y a les goûts qui entre en ligne de compte. Et il y aussi des gens qui n'ont pas de goût. Et ils sont nombreux! :D:
495

Citation : Non plus, il y a de la daube dans la musique, comme dans tous les arts, et dans les choses moins merdiques, voire géniaux, il y a les goûts qui entre en ligne de compte. Et il y aussi des gens qui n'ont pas de goût. Et ils sont nombreux!



Bah, je relève même pas. Tu vas finir par sortir des trucs du genre "il y a des gens qui ont une éducation, et des gens qui n'ont pas d'éducation". Je ne peux pas accepter des positions comme ça pour ma part: il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'il y a des gens qui n'ont pas de goût.
496
LA musique c'est comme reste ça s'apprend aussi à s'écouter. Je suis désolé, c'est comme le vin, la littérature. ça n'a rien à voir avec l'écducation, mais beaucoup plus avec la curiosité. Le politiquement correct avec "chacun" ses goûts, bah non. Enfin, si, chacun ses goûts, mais il y en a aussi des mauvais.
497
Ah ben merci !
Tout ça parce que McCartney n'est pas un de mes préférés ! J'ai pas de goût !!! :P:

rascalpo a raison quand c'est pas bon c'est pas bon, mais ça n'empêche pas que beacoup de gens aiment parce qu'ils connaissent pas mieux ou juste parce qu'ils ont des goûts douteux !

Mais en même temps, quand artistiquement c'est bidon (c'est subjectif) mais que les gens aiment car ils peuvent s'amuser dessus... (couroucou stach stach) je ne sais pas si on doit vraiment cracher dessus ! Car la musique peut aussi servir à ça : rassembler des gens pour faire la fête !
Bon OK si ça peur être de qualité en mêmetemps c'est mieux mais bon !

En tout cas je préfère ça à un chanteur dépressif qui me pourri ma life avec des accords super chiadés mais des paroles à te foutre une balle... Bref !

Faut de tout pour faire un monde, c'est ça qui est magique !
498

Citation : Car la musique peut aussi servir à ça : rassembler des gens pour faire la fête !


Effectivemnt, et ce n'est pas la même fonction. Encore qu'en soirée on peut très bien s'amuser sur des musique de qualité diamètralement opposées.
499

Citation :
En tout cas je préfère ça à un chanteur dépressif qui me pourri ma life avec des accords super chiadés mais des paroles à te foutre une balle... Bref !


Tu penses à Delerm ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
500
Il y a des phénomènes qui échappent à ta vision de la bonne et de la mauvaise musique, Rascalpo.

1) Le jazz de haute-volée (ou la musique classique contemporaine) est une musique totalement imbuvable pour la plupart des gens, dont pas mal de musiciens. Avec ton vocabulaire, ces musiques de très haute qualité et qui demandent beaucoup de curiosité, à défaut d'éducation musicale, c'est de la merde en baton pour 99% de la population. Et ça n'a rien à voir avec le phénomène de l'artiste incompris par ses contemporains. Ce sont des musiques ultra-chiantes sauf à en jouer soi-même ou à être d'un snobisme caricatural.

2) Le cas Johnny Hallyday: impossible pour moi de me prononcer sur la qualité ou la non-qualité de ce qui est produit sous son "label". Et pourtant, ce type ou du moins l'image qu'ils s'en font est quelque chose de fondamental dans la vie de beaucoup de gens en France. Je préfèrerais les voir écouter autre chose, mais je ne me permettrais jamais de dire que c'est de la merde: quand un type peut remplir des stades de cette manière, il est un peu trop facile de balayer ça du revers de la main et de dire que son public n'a pas de curiosité ni de goût.

La curiosité n'est pas quelque chose d'inné: elle se développe en fonction du contexte dans lequel on grandit et en fonction de la vie que l'on arrive à mener. Mais ce n'est pas une qualité qui permet de cataloguer l'humanité en deux parties, pas plus que l'éducation.