Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 530 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
571
J'attendais ce genre de réaction :mdr:
572
Nan mais il a raison la guitare c'est 5/10 gratteux maxi :mdr:
573
Martin Gore compose la plupart de ses titres à la guitare. Il suffit d'écouter la version demo de Personal Jesus parue sur un des single, c'est assez parlant. Idem pour la version single de In your room. Et durant la periode Violator - Songs of faith and devotion, ils n'ont rien fait d'autre qu'un blues blanc electro teinté de soul. Alors oui, ce ne sont pas des guitar heroes, mais je trouve par exemple leur utilisation de la gratte sur le dernier opus "Playing the angel" beaucoup plus intéressante que nombre de "guitaristes" (notamment sur The Sinner in Me). Et contrairement aussi à nombre de "guitaristes", ils composent de vraies chansons avec de vraies mélodies dedans...

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

574

Citation : ils composent de vraies chansons avec de vraies mélodies dedans...

Sans doute. Mais perso, c'est pas ma tasse de thé: trop synthétique comme ambiance par rapport à ce que j'ai l'habitude d'apprécier. J'ai plus l'impression d'entendre des machines branchées ensemble avec des voix posées dessus que de véritables instruments. C'est une réaction que l'on retrouve fréquemment chez les guitaristes dès que l'on parle synthé, même si j'entends déjà certains s'indigner en disant que tous les guitaristes ne sont pas comme ça, et que eux mêmes sont gratteux mais ne sont pas hermétiques qux synthés.

Sinon, le fait est aussi que nombre de guitaristes enchainent des plans et des gammes plutôt que de composer véritablement (pour peu que ce mot ait un sens). Ca fait une bonne moyenne face à nombre de clavieristes qui superposent des sons plutôt que de jouer véritablement des notes. Je suppose que ces deux attitudes proviennent des instruments en eux-mêmes plutôt que des musiciens: un guitariste peut être emporté par son manche et oublier de jouer avec sa tête, de la même façon qu'un clavieriste peut se laisser emporter par ses banques de sons et oublier d'harmoniser avec les notes...
575
Tous les guitaristes ne sont pas comme ça, moi ême je suis gratteux et je ne suis pas hermétique au synthé.
576

Citation : C'est une réaction que l'on retrouve fréquemment chez les guitaristes dès que l'on parle synthé, même si j'entends déjà certains s'indigner en disant que tous les guitaristes ne sont pas comme ça, et que eux mêmes sont gratteux mais ne sont pas hermétiques qux synthés.

c'est pas faux, d'ailleurs j'ai très longtemps été comme ça, et aujourd'hui encore je conserve un blocage psychologique important face à l'esthétique années 80 et à certaines chansons pop à synthés.

finalement, avec le temps, je me suis rendu compte qu'il y avait tellement de manière d'utiliser un synthé que je suis un peu moins violent à ce sujet là (j'en suis à faire des plugs sous synthEdit :mrg: ).
pour être honnête, j'ai laché ma guitare depuis 3 mois pour explorer l'intéraction synthé/ordinateur.
c'est bien, ça me change, mais faut avouer que niveau sensualité,, on est très loin d'une guitares!
577
Je comprends très bien votre point de vue.
Finalement, on voit bien la différence entre jouer et composer. Y'a pas la même démarche, le même but. Il peut y avoir un plaisir dans l'un ou dans l'autre ou dans les deux.
578
C'est d'un bateau ce que je viens d'écrire :mdr:
579

Citation : J'entends déjà certains s'indigner en disant que tous les guitaristes ne sont pas comme ça, et que eux mêmes sont gratteux mais ne sont pas hermétiques aux synthés.

Citation : Tous les guitaristes ne sont pas comme ça, moi même je suis gratteux et je ne suis pas hermétique au synthé

Ca c'est de la coordination :ptdr:
580
Moi je suis gratteux
j'aime les synthé mais pas trop j'ai rien contre depeche mode

mais j'ai pas écouté le dernier McCartney? suis normal sur ce thread?