Sujet Le dernier Mac Cartney
- 749 réponses
- 32 participants
- 10 530 vues
- 32 followers
Jules Joffrin
Vos avis?
VFred
Anonyme
polarsun
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
Anonyme
Citation : ils composent de vraies chansons avec de vraies mélodies dedans...
Sans doute. Mais perso, c'est pas ma tasse de thé: trop synthétique comme ambiance par rapport à ce que j'ai l'habitude d'apprécier. J'ai plus l'impression d'entendre des machines branchées ensemble avec des voix posées dessus que de véritables instruments. C'est une réaction que l'on retrouve fréquemment chez les guitaristes dès que l'on parle synthé, même si j'entends déjà certains s'indigner en disant que tous les guitaristes ne sont pas comme ça, et que eux mêmes sont gratteux mais ne sont pas hermétiques qux synthés.
Sinon, le fait est aussi que nombre de guitaristes enchainent des plans et des gammes plutôt que de composer véritablement (pour peu que ce mot ait un sens). Ca fait une bonne moyenne face à nombre de clavieristes qui superposent des sons plutôt que de jouer véritablement des notes. Je suppose que ces deux attitudes proviennent des instruments en eux-mêmes plutôt que des musiciens: un guitariste peut être emporté par son manche et oublier de jouer avec sa tête, de la même façon qu'un clavieriste peut se laisser emporter par ses banques de sons et oublier d'harmoniser avec les notes...
Jules Joffrin
Nyl auster
Citation : C'est une réaction que l'on retrouve fréquemment chez les guitaristes dès que l'on parle synthé, même si j'entends déjà certains s'indigner en disant que tous les guitaristes ne sont pas comme ça, et que eux mêmes sont gratteux mais ne sont pas hermétiques qux synthés.
c'est pas faux, d'ailleurs j'ai très longtemps été comme ça, et aujourd'hui encore je conserve un blocage psychologique important face à l'esthétique années 80 et à certaines chansons pop à synthés.
finalement, avec le temps, je me suis rendu compte qu'il y avait tellement de manière d'utiliser un synthé que je suis un peu moins violent à ce sujet là (j'en suis à faire des plugs sous synthEdit ).
pour être honnête, j'ai laché ma guitare depuis 3 mois pour explorer l'intéraction synthé/ordinateur.
c'est bien, ça me change, mais faut avouer que niveau sensualité,, on est très loin d'une guitares!
VFred
Finalement, on voit bien la différence entre jouer et composer. Y'a pas la même démarche, le même but. Il peut y avoir un plaisir dans l'un ou dans l'autre ou dans les deux.
VFred
Anonyme
Citation : J'entends déjà certains s'indigner en disant que tous les guitaristes ne sont pas comme ça, et que eux mêmes sont gratteux mais ne sont pas hermétiques aux synthés.
Citation : Tous les guitaristes ne sont pas comme ça, moi même je suis gratteux et je ne suis pas hermétique au synthé
Ca c'est de la coordination
BertiB
j'aime les synthé mais pas trop j'ai rien contre depeche mode
mais j'ai pas écouté le dernier McCartney? suis normal sur ce thread?
- < Liste des sujets
- Charte