Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

  • 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 448 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
621
Ouais, Martin Circus s'était génial. Il ont eu tellement de succès qu'il y a un groupe américain avec des voix de tarlouses qui a fait des reprises en anglais de "Marylène" et "Bye-bye chérie".
622
Ouais je connais... "les plagistes" ou un truc dans le genre
623
Même pas gagné que leurs disques se vendent encore, à ces plagistes... Qui se les rappelle, d'ailleurs ?

Ah, si, ça me revient, ils ont fait aussi une chanson pour un film d'Art&Essai avec Tom Cruise, ça s'appelait Cocktail, un truc intello où j'avais pas tout compris: le scénario était trop compliqué pour moi.
624

Citation : "les plagistes"


:ptdr:
625
Au fait, quelqu'un ici a parlé d'un son minimaliste, pour le dernier Mac Cartney, pourrait-on m'expliquer ?
626
1 - Paul McCartney a tout joué tout seul, à part les parties jouées par des ensembles de cordes.
2 - La prise de son a été faite de manière traditionnelle, avec des magnétos à bande et sans matériel numérique
3 - Pas ou très peu d'effets sur les instruments, même les guitares électriques ont simplement été faites à l'ampli seul.
4 - Le mix en lui même donne un son très présent, avec une sensation de proximité assez nette (très peu de réverbs) et des sons globalement très naturels
627
D'accord, parce que devant la richesse instrumentale de certains passages, ou tout simplement la richesse harmonique, je me demandais ce que venait faire le mot minimaliste dedans :o:
628
Je pense que la différence entre "la musique" et "le son" est claire pour chacun ? Ou alors on ouvre un débat de plus :mdr: ?
629
Oh heing, :oops2: :oops:
630
Non, parce qu'un débat idiot de ce genre, ça aurait pu être drôle... J'adore les débats idiots, en fait. Ce sont les seuls où on apprend vraiment quelque chose, les débats normaux tournent très vite en rond entre personnes qui pensent la même chose.

Y'a vraiment personne pour dire que le son c'est déjà de la musique ?