Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 4 764 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est vrai que pour ce qu'on appelle la brit pop je suis pour le coup resté bloqué aux Beatles.
82
Chez moi ça serait plus des scènes et des lieux comme par exemple les beatles un salle d'attente d'un dentiste avec les murs vers doctos et de la moquette saumon (donc j'aime pas les beatles ou que quand je suis dans un mood très spé), radiohead une chambre XIXè s. avec le fantôme d'une vieille pie anglaise :oo: :oo:... et sans acide je vous le jure, alors bien sûre je vois des accords du genre doM7 et je sais les reconnaitre mais la petite variations en demi croche de machin truc mush, non, je me fixe pas dessus ce qui me touche ce serait plus comment le son est émis dans l'espace et face au silence, les chose minimales mais infiniment fouillé, et "évolutive"... écoutez les blues de diamanda galas du cd la serpenta canta (par exemple sa reprise affolante de I got a spell on you) et vous comprendrez peut être ce que j'essaie de dire (pas tres clairement certes :??: ) c'est... comment dire... monumental :oo: :oo: :oo: :aime: :8O: :aime: mais bien sûr ça ça demande une écoute très particulière, ça ne se laisse pas écouter il faut faire l'effort d'écouter comme la musique serielle, ce qui se perd de plus en plus... à bonne entendeur.
83

Citation : les blues de diamanda galas du cd la serpenta canta

Cékiça? Doit pas être anglaise avec un nom comme ça...

Edit:
"Raised in San Diego, Calif., Galás was born to Greek Orthodox parents, who always encouraged her gift for piano."

La dame a l'air d'avoir une personnalité interessante. Je ne connaissais pas (normal, elle est pianiste :mrg: )
84
Simplement une des plus grandes artistes de ces 30a dernières années, elle est californienne d'origine grecque, et elle est pas toute neuve dans le milleix puisqu'elle oeuvre depuis le début des années 70 dans des genres dit experimentaux, avec une technique de piano et une maitrise de la voix très singulière. bref magnifique.
85

Citation : une des plus grandes artistes de ces 30a dernières années

Attention à ce genre d'appréciation... La dernière fois que j'ai dit de quelqu'un dont j'ai oublié le nom qu'il était un des trois plus grands musiciens du vingtième siècle, il a fallu que je développe mes arguments, puis que je les défende, tout en me faisant tirer dessus à boulets rouges (ils étaient au moins vingt, avec des grands couteaux et des têtes que je leur aurait pas donné mes filles à garder).

Elle a joué avec Springsteen, au moins, alors, si tu dis ça d'elle ?
86
Flag encore un son a découvrir miam

http://www.bellesondes.fr

87
Je te parle pas d'un point de vue absolu (visez l'antagonisme) mais bien de mon rapport à sa musique, pour moi le rapport à la musique est empirique, c'est l'experience (musicale ou pas) qui impregne et dirige ton affinités musicales et je dois dire que l'ayant vu en live je n'ai jamais musicalement vécu quelque chose d'aussi singulier et d'aussi proche de cette sensation "c'est plus que de la musique"... mais ça c'est valable pour moi pas forcémment pour les autres :clin: en plus j'ai un respect énorme pour schoenberg et toute les déclinaisons sérielles de la musique moderne et c'est une des rares artistes "rock/pop" (si on peut dire :??: ) à y toucher... encore une fois c'est moi et mon experience. :bravo:
88
Et tout ça sans avoir joué avec Springsteen... c'est balèze...
89
Juste une petite remarque concernant le "missing link" entre les Beatles et Radiohead. Au niveau du son, Nigel Godrich est réellement le fils légitime de Georges Martin. Nigel Godrich fait exactement ce que ferait un jeune Georges Martin dans les années 2000. Pour moi c'est évident (j'ai écouté très attentivement les mixes des 2 groupes, GM, NG et Martin Hannett étant mes références niveau mixage)
90

Citation : Martin Hannett

Avec le recul, le son des albums de Joy Division reste unique. C'est incroyable ce que ce mec a réalisé avec ce groupe. :humm: