Tcheu, Gnarls Barkley, quel chanteur!
Chépa si vous avez remarqué, la BàR de l'orgue de salon quand elle démarre seule, c'est ultra-cheapos, mais avec les autres parties, elle rentre impecc dans le mix et tient parfaitement sa place.
Ca c'est de l'art!
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
4295
49392Posté le 06/09/2017 à 18:49:32
oui! Bien vu le choix de la BàR façon "je prends le premier kit qui tombe sous la main". Avec le petit roulement qui va bien.
J'adore aussi ce genre d'approche. Cet aprem, j'ai réentendu pour l xxème fois "Hey ya" d'Outcast, c'est aussi fait avec 3 bouts de ficelle, on sent le truc torché en une journée, et c'est coolissime. (Le Balavoine juste après était aussi coolos)
Bon ça fait au moins 3 mois que j'ai pas posté de Jacno, donc voila la BO du Rohmer du même nom.
Leur meilleur avec Elli, "amha". Les paroles sont bien:
Elle monte sur le toit de l'immeuble
Et elle pleure
Et elle crache sur les pigeons, les voitures,
Les passants, les poubelles,
Le martyr des autres et son soi-disant bonheur
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 18:52:09 ]
Anonyme
65640
49393Posté le 06/09/2017 à 19:11:14
J'aime pas trop les albums studio de Gnarls Barkley, je trouve ça tellement produit que ça en devient variétoche.
Mais dès que c'est ré-arrangé pour être joué en live, là c'est autre chose :
Elli & Jacno! Il n'y a pas à tortiller, mais la disparition de Jacno est une perte irréparable..
LP, ça n'est pas vilain, mais pour autant, ça ne me touche pas vraiment..
J'ai écouté deux chansons de Gnarls Barkley en studio, je comprends ce que veut dire youtou, même si je le trouve un poil sévère en parlant de "variétoche".
Madrugada, c'est sûr que ce n'est pas le même registre vocal. En tous cas, comme sqoqo, j'aime bien ce genre de voix grave.
Du coup, ça me fait penser au vieux "soul man" Brook Benton, et je me réécoute aussitôt le sublime "Rainy Night In Georgia":
x
Hors sujet :
[edit] Je ne cache pas que j'aimerais bien avoir des nouvelles d'El Migo. J'espère très fort qu'Irma l'aura épargné autant qu'il est possible!