Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 880 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51151

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

51152
Citation :
et je ne te remercierai jamais assez de m'avoir amené à découvrir ce fabuleux monument!


Content d'avoir été à l'origine de votre "heureuse rencontre" :bravo:
Merci de l'avoir souligné dans tous les cas, c'est touchant.
J'en ai écouté quelques pistes l'Été dernier, mais rien n'est encore imprimé
dans mon oreille. Ce sont vraiment des disques qui nécessitent le bon moment
pour que la rencontre se fasse. Quoiqu'il en soit j'ai toujours le coffret à portée de main "pour le jour où".
Peut-être que la méthode d'écoute d'un disque après l'autre est effectivement la plus
indiquée. Merci pour la piqûre de rappel.

À cette heure-ci c'est la musique de chambre de Darius Milhaud dont je ne connaissais que quelques oeuvres orchestrales, mais il y a là du très bon:

Milhaud-Musique-de-chambre.jpg

https://www.deezer.com/fr/album/44860911

Plusieurs pièces rappellent Aaron Copland par certains aspects rythmiques et harmoniques. Dès les premières mesures de la Suite Op.157b pour violon, clarinette et piano ouvrant le CD, composée par Milhaud en 1936, il y a des sonorités que l'on entendra dans Appalachian Spring de Copland composé en 1944. En me rencardant j'ai appris que les deux hommes s'étaient effectivement fréquentés car il ont enseigné au Music Center de Tanglewood dans les années 40. Copland a également eu Nadia Boulanger comme professeure dans les années 20, or cette dernière connaissait Darius Milhaud. Peut-être est-ce par elle qu'il a pris connaissance des oeuvres de Milhaud qu'il rencontrera plus tard.


51153
Citation :
Grace à El-migo c'est Dead Sara à la maison


J'ai bien peur d'être tombé amoureux de la chanteuse guitariste icon_facepalm.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

51154
Citation de Wham :
Scofield, Medeski, Martin & Wood



cette citation de Gilmour période Animals à 26'13" :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51155
Ah oui :bravo: (dogs de mémoire)
51156
kumo > Dans les années 40, Copland est encore sous l'influence du néo-classicisme français qui lui a été enseigné par Nadia Boulanger. Et en écoutant "Appalachian Spring" c'est vrai que, notamment dans les passages sautillants, on peut penser à Darius Milhaud. Je ne sais pas si on peut dire que Copland s'est directement inspiré de Milhaud. Ça peut être simplement une coïncidence d'inspiration.
En parlant de Copland, j'aime bien ses compositions tardives, comme "Connotation" ou "Inscape", influencées par Webern et plus nettement encore, me semble-t-il, par Luigi Dallapiccola. Je me réécoute ça!
51157
Kumo, Sonic, merci, ça fait du bien tout ça....

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51158
Lafayette Afro Rock Band

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51159
Ouiii! Le Lafayette Afro Rock Band! Superbe "soul-funk-machine" des années 70! J'aime beaucoup!
Sinon, je suis revenu un peu en arrière et je salue cystite heaven pour les Vaselines période 86-87 (nous remémorant la très jouissive vague "noisy pop", avec entre autres les Shop Assistants, Soup Dragons, Primitives et j'en passe..), et dans un genre différent, le très beau morceau de Steve Moore que je ne connaissais pas.
Mention aussi pour Oiseau Bondissant qui nous repasse une couche justifiée du fort intéressant "ovni" Gnarls Barkley (belle voix et orchestrations originales à base d'orgue d'appartement..).
Merci les amis pour ces agréables moments! :bravo:

51160


spa suédois spa métal c'est jolie ça roule en méhari
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.