C'est quoi maintenant ?
- 62 068 réponses
- 702 participants
- 1 699 195 vues
- 541 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:03:20C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
51151 Posté le 04/10/2018 à 20:47:34
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
y a deja eu un clip avec les lumieres de la ville (feux tricolores,enseignes,clignotants,...) synchro avec la zik???
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
17065
51152 Posté le 04/10/2018 à 20:53:16
Citation :
et je ne te remercierai jamais assez de m'avoir amené à découvrir ce fabuleux monument!
Content d'avoir été à l'origine de votre "heureuse rencontre"
Merci de l'avoir souligné dans tous les cas, c'est touchant.
J'en ai écouté quelques pistes l'Été dernier, mais rien n'est encore imprimé
dans mon oreille. Ce sont vraiment des disques qui nécessitent le bon moment
pour que la rencontre se fasse. Quoiqu'il en soit j'ai toujours le coffret à portée de main "pour le jour où".
Peut-être que la méthode d'écoute d'un disque après l'autre est effectivement la plus
indiquée. Merci pour la piqûre de rappel.
À cette heure-ci c'est la musique de chambre de Darius Milhaud dont je ne connaissais que quelques oeuvres orchestrales, mais il y a là du très bon:
https://www.deezer.com/fr/album/44860911
Plusieurs pièces rappellent Aaron Copland par certains aspects rythmiques et harmoniques. Dès les premières mesures de la Suite Op.157b pour violon, clarinette et piano ouvrant le CD, composée par Milhaud en 1936, il y a des sonorités que l'on entendra dans Appalachian Spring de Copland composé en 1944. En me rencardant j'ai appris que les deux hommes s'étaient effectivement fréquentés car il ont enseigné au Music Center de Tanglewood dans les années 40. Copland a également eu Nadia Boulanger comme professeure dans les années 20, or cette dernière connaissait Darius Milhaud. Peut-être est-ce par elle qu'il a pris connaissance des oeuvres de Milhaud qu'il rencontrera plus tard.
will_bru
24369
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
51153 Posté le 04/10/2018 à 20:56:28
Citation :
Grace à El-migo c'est Dead Sara à la maison
J'ai bien peur d'être tombé amoureux de la chanteuse guitariste
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Polaroil
13214
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
51154 Posté le 04/10/2018 à 22:48:31
Citation de Wham :
Scofield, Medeski, Martin & Wood
cette citation de Gilmour période Animals à 26'13"
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
51155 Posté le 04/10/2018 à 23:35:29
Ah oui (dogs de mémoire)
sonicsnap
85208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51156 Posté le 06/10/2018 à 17:17:51
kumo > Dans les années 40, Copland est encore sous l'influence du néo-classicisme français qui lui a été enseigné par Nadia Boulanger. Et en écoutant "Appalachian Spring" c'est vrai que, notamment dans les passages sautillants, on peut penser à Darius Milhaud. Je ne sais pas si on peut dire que Copland s'est directement inspiré de Milhaud. Ça peut être simplement une coïncidence d'inspiration.
En parlant de Copland, j'aime bien ses compositions tardives, comme "Connotation" ou "Inscape", influencées par Webern et plus nettement encore, me semble-t-il, par Luigi Dallapiccola. Je me réécoute ça!
En parlant de Copland, j'aime bien ses compositions tardives, comme "Connotation" ou "Inscape", influencées par Webern et plus nettement encore, me semble-t-il, par Luigi Dallapiccola. Je me réécoute ça!
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
51157 Posté le 06/10/2018 à 17:47:48
Kumo, Sonic, merci, ça fait du bien tout ça....
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
51158 Posté le 07/10/2018 à 10:54:08
Lafayette Afro Rock Band
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
85208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51159 Posté le 07/10/2018 à 14:45:42
Ouiii! Le Lafayette Afro Rock Band! Superbe "soul-funk-machine" des années 70! J'aime beaucoup!
Sinon, je suis revenu un peu en arrière et je salue cystite heaven pour les Vaselines période 86-87 (nous remémorant la très jouissive vague "noisy pop", avec entre autres les Shop Assistants, Soup Dragons, Primitives et j'en passe..), et dans un genre différent, le très beau morceau de Steve Moore que je ne connaissais pas.
Mention aussi pour Oiseau Bondissant qui nous repasse une couche justifiée du fort intéressant "ovni" Gnarls Barkley (belle voix et orchestrations originales à base d'orgue d'appartement..).
Merci les amis pour ces agréables moments!
Sinon, je suis revenu un peu en arrière et je salue cystite heaven pour les Vaselines période 86-87 (nous remémorant la très jouissive vague "noisy pop", avec entre autres les Shop Assistants, Soup Dragons, Primitives et j'en passe..), et dans un genre différent, le très beau morceau de Steve Moore que je ne connaissais pas.
Mention aussi pour Oiseau Bondissant qui nous repasse une couche justifiée du fort intéressant "ovni" Gnarls Barkley (belle voix et orchestrations originales à base d'orgue d'appartement..).
Merci les amis pour ces agréables moments!
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
51160 Posté le 08/10/2018 à 18:32:05
spa suédois spa métal c'est jolie ça roule en méhari
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
- < Liste des sujets
- Charte