Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
- 1 064 réponses
- 63 participants
- 16 794 vues
- 58 followers
Agentcarotte
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.
Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
Nyl auster
Citation : J'en ai acheté quelques-uns devant les critiques unanimement positives, encensant Jimi comme le mythe personnifié de la guitare...
je comprends très bien qu'on aime pas. moi c'est le coup de foudre immdiat avec le son de gratte, le toucher bluesy pêchu. Le vieux son, ça je m'en fiche, j'ai l'habitude, et puis bon c'est Hendrix quoi...
mais bon, quand on accroche pas, on accroche pas...moi j'ai du mal avec springsteen par exemple, pourtant ça fait un moment qu'on m'en vante les mérites...
Lauper
Nyl auster
kjoline
Citation : retrouver la "fougue hendrixienne" quand tu le joues c'est pas facile je trouve, or c'est ça qui donne toute la pêche au truc
C'est clair!!!! en même temps c'est ce qui fait qu'on s'appelle Hendrix ou pas!
J'ai entendu beaucoups de reprise d'Hendrix et pas une seule ne restituait cette fougue !
Odieux Fonzy
Citation :
Musique
Enseignement de spécialité, série L
Au titre des quatre thématiques de la partie “Culture musicale” du programme, qui s’appuient chacune “sur une œuvre principale éclairée d’écoutes et études périphériques”, permettant “d’apprécier les multiples facettes de ces questionnements à travers l’histoire et la géographie”, on étudiera les œuvres suivantes :
-Voix, texte et musique
Georg Friedrich Haendel : “Dixit Dominus”.
- La conquête du timbre
Ferruccio Busoni : “Chaconne”, d’après la chaconne de la partita en ré mineur pour violon seul BWV 1004 de Johann Sebastian Bach.
- Musiques populaires et musiques savantes
Jimi Hendrix : “Purple Haze” (version originale et arrangement pour quatuor à cordes de Steve Riffkin pour le quatuor Kronos).
Uri Caine / Gustav Mahler : “Symphonie n° 1”, 3ème mouvement.
- Musique et temps
Xu Yi : “Le plein du vide”, pour 14 musiciens et électronique.
Pérotin : “Viderunt omnes”.
Source
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Anonyme
Je n'ai pas lu le thread en entier (trop long), mais j'imagine à peu près son contenu. Pas grand chose à ajouter, ça confirme une chose évidente: lorsqu'on sort une musique de son contexte, elle peut très bien continuer à passer et à interpeler (j'ai pas croisé beaucoup de gens à dire qu'ils n'aimaient pas les Beatles, alors que pour la plupart des gens maintenant, c'est de la musique ancienne), mais Hendrix, effectivement, si on le sort de son contexte, ça passe beaucoup plus mal. Il a été à l'origine de pas mal de trucs, mais il y en a eu d'autres (Townshend notamment), il avait un feeling énorme, c'est assez clair, mais il était très brouillon dans sa façon de jouer.
Bon ben il a cristallisé toute une époque et représenté une nouvelle façon de jouer, c'est l'essentiel. Ce qu'il a fait est techniquement dépassé, ça semble évident, mais 40 ans ou presque ont passé... Elvis Presley aussi c'est totalement ringard, mais il a tout de même inventé le rock populaire.
De là à cracher dans la soupe et le trouver inintéressant, c'est largement abuser je pense. Little wing reste un morceau très difficile à jouer correctement, et c'est pour moi le morceau qu'il faudrait retenir, même si Voodoo Chile aura été le morceau le plus spectaculaire et si Hey Joe l'aura fait découvrir. Et Hendrix à Woodstock, ben ça reste magique de toute façon.
Anonyme
hendrix c'est une epoque, c'est tout, c'etait un experimentateur (le switch 5positions, c'est pas pour lui qu'on l'avait inventé?), de son temps l'un des meilleurs (je m'avance pas a dire le meilleur) gratteux de la planete, un mec qui jouait d'une facon encore jamais vue. evidemment depuis, tout le monde a essayé de jouer plus vite, plus fort, plus saturé... faut bien que y'en ait un qui commence. bruler sa gratte, jouer avec les dents, massacrer l'hymne americian... aujourd'hui ca parait banal a l'epoque c'etait revolutionnaire c'est tout.
mais les mecs... tous les grands gratteux le reconnaissent comme un maitre. dimebag, quand il racontait comment il avait appris la gratte, il disait "je passais des journees entieres a chercher les morceaux de hendrix" (ou quelque chose d'approchant). Clapton, SRV, eric johnson l'admirent. bon ben si c'est bon pour eux c'est bon pour moi ;)
Hors sujet : c'est bizarre parce que le premier qui lance un topic "metal=shit" il se fait allumer et la ca reste plutot gentil
Sky runner
Citation : Clapton, SRV, eric johnson l'admirent. bon ben si c'est bon pour eux c'est bon pour moi
c'est stupide , comme raisonnement , enfin çà prouve bien le niveau intellectuel des guitaristes , je prefere etre catalogué footeux avant guitaristes.
Pour en revenir à clapton , de se qu'il a dit ou pas d'hendrix , on s'en tape , on demande pas à henry de dire du mal de trezeguet ou zidane , c'est un truc à se flinguer , stupide donc est l'argument . Par contre un bluessman celebre à dit d'hendrix , ouais la bass et la batterie sont super. et Miles Davis s'est exlame avant de s'en faire un pot , Comment un guitariste aussi pauvre musicalement pouvait et osait montait sur scene . , Apres il etait pote
Anonyme
Citation : Par contre un bluessman celebre à dit d'hendrix , ouais la bass et la batterie sont super. et Miles Davis s'est exlame avant de s'en faire un pot , Comment un guitariste aussi pauvre musicalement pouvait et osait montait sur scene
ca au moins ca a plus de valeur
enfin critiquez hendrix, et puis je reviendrai quand yen aura un qui aura planté une version parfaite de all along the watchtower, chant + gratte...
Sky runner
Citation : enfin critiquez hendrix, et puis je reviendrai quand yen aura un qui aura planté une version parfaite de all along the watchtower, chant + gratte...
et voila le travail , la musique au service de l'ego ! tu te rends compte de ton argument , c'est comme si je disait tel morceau est bien parce qu'il joue 6 notes à la seconde , faites mieux si vous etes capable , tu comprendras que certains et meme beaucoup de personne s'en tape de cette musique là ?
- < Liste des sujets
- Charte