Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 258 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
421

Hors sujet : :boire: ca va JazzyTron , je vois que tu es toujours aussi actif sur AF ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

422

Hors sujet : Actif..bof bof, c'est le seul site internet où je vais alors, des fois j'y passe un peu (trop) de temps, pendant que l'ordi essaie désespérement de marcher et de faire des versions waves de mes morceaux entre deux plantages...


QUOI !?? Klaus Schulze et Popol Vuh ensemble ??? ça ne me dit rien. Je sais que Florian Frick (popol vuh) étiat sur la face A de Zeit, de tangerine Dream mais sans Klaus Shulze. Sinon, je vois vraiment pas quand ils ont joué ensemble ! !

La vie, c'est comme un train de montagne

423
Pour la pédale d'effet (bleue je crois), j'ai l'impression que cette pédale amplifie le sustain de la note... C'est qu'un hypothèse hein...
INDESON, c'est bien !
424

Hors sujet : Pourquoi les CDs Pink Floyd sont-ils vachement plus chers chez nous qu'en UK ou en Allemagne ? :???:
ex: Pulse, 40 Euros sur Amazon FR, 24 Euros sur Amazon DE et 16 GBP (24 euros en gros) sur Amazon UK !! :8O: et pareil pour les albums...

425
C'est peut -être les éditions japonaises, imports, coffret 3 fois plus gros mais avec rien de plus dedans !!...Elles sont trèèès chères !

Ces coffrets sont sortis y'a un an à peu près. Pulse, on le trouve dans les 25 euros je crois.

La vie, c'est comme un train de montagne

426

Citation : C'est peut -être les éditions japonaises,


non, non, c'est le même prix en magasin : FNAC, Planete Saturn, Majuscule...

quand je dis pareil pour les albums, c'est chez nous à 22 euros et à 15 en allemagne ou en grande bretagne...
427
Faut surveiller la Fnac par exemple. Il y a souvent des "vagues" Pink Floyd à prix réduits. "Les 31 ans de Wish you were here", les "37 ans de Ummagumma, un album de légende"..j'en vois souvent pas trop chers...Les 40 euros et + me faisaient penser à ces pu.. :furieux: d'éditions de luxe.

Sinon...il y a les euh.."live" dans toutes bonnes conventions aux disques qui se respectent. Des bacs entiers de pir..."live" pour le plus grand plaisir de tous. Avec des perles introuvables autrement. La encore les prix varient, mais on peut trouver pour pas très chers, genre 15/17 euros avec parfois un super méga son.

La vie, c'est comme un train de montagne

428
Je suis super fan des Floyds !

1ere période (Barrett)
et 2eme période (Waters)

hiiiiiiiihaaa


ça c'est de la zike !!!

ouga ouga Pink Floyd.
Damned, encore raté !
429
Qui touche le fric sur les ventes de disques à part les maisons de disques, Waters? :?!:

Déjà ce qui est marrant c'est qu'on soit arrivé à "Pink Floyd et Roger Waters"... merde quoi c'est lui le fondateur!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

430
Bin ..non c'est pas lui. C'est Barrett ! Enfin !

Maintenant il touche 40% des droits, quand ils (les Floyd) les empochent.
Pour le live 8, les ventes de leur (pseudo) Best Of ont explosé dans la semaine qui a suivi et ils se sont assurés que la plupart des $$ partaient en afrique.

On entends jamais parler de pas mal d'oeuvres de charité qu'ils font très discrètement. C'est grâce à l'une d'entre elle, une des plus importantes à priori, sur l'ïle Moustique, que Waters et Mason se sont revus...et ont passé la journée à se déballer leurs souvenirs..snirf...(cf le divin bouquin de Mason sorti il y a un an). Et d'où la petite reformation cet été.

Quant à Gilmour, ne se servant plus d'une de ses maisons, il l'a revendue très chère..et a fait transférer le pactol pour une assoc d'enfants orphelins en Angleterre en disant "j'ai de l'argent, je n'allais jamais la bas, alors autant faire quelque chose de bien".

Quant à la fin de la période Waters...bof bof...je préfère Division Bells (the return of the Wright's compos ! ), enfin ça..

La vie, c'est comme un train de montagne