Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 277 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
921
Le deuxième larron dont tu parles c'est pas Snowy White par hasard? Parce que bon je crois qu'on serait pas mal ici à vouloir un second guitariste de cette trempe :lol:
922

Citation : AU fait c'est normal que Gilmour ait pris une Les Paul, c'était aussi comme ca en studio pour ce solo.



Le solo original studio a été joué sur CETTE LP :8)
923

Citation : et puis, quelle idée de se faire assister par un 2em guitariste ?

Snowy White jouait avec PF depuis la tournée Animals (1976-77), Gilmour ne pouvant plus assurer seul en live toutes les parties de guitares enregistrées en studio ...


SW étant arrivé durant la fin des sessions d'enregistrement d'Animals, Roger Waters lui aurait alors dit : "As you're here, you might as well play on something!". SW a ainsi enregistré un solo sur Pigs on the Wings qui figure sur la "8-track cartridge" originale, mais qui n'a pas été retenu pour le LP, Waters ayant finalement décidé de couper le morceau en deux. En 1996, SW a publié la version initiale dans sa compilation GoldTop: Groups & Sessions :





il est possible d'écouter cette version de Pigs on the Wings ici (player en bas à droite de la page, suivre les instructions "Radio" au dessus, en rouge).

Un mix différent existe sur le bootleg Animal Instincts (rev B) ...




---------------------------------------------------------------

Pour les amateurs, sortie prévue pour Septembre ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

924
Pour le 2em guitariste, j'ai un peu réfléchi, et je croyais avoir trouvé la réponse.
Comme PF pour la tournée The Wall avait eu l'idée de jouer derrière un mur, pendant qu'un groupe de substitution faisait comme si ils étaient les Floyds, et qu'à la fin des concerts Pink Floyd et le groupe de substitution se réunissait sur scène, j'ai pensé que le 2em larron serait plutôt le guitariste en charge du rôle de Gilmour.
Enfin "Another Brick on the Wall", c'est justement plutôt le début du concert.......donc tout tombe à l'eau :((
925
Faire jouer un solo à un "musicien additionnel" (surtout que le gratteux en question n'est pas n'importe quel musicien, comme dit plus haut...), n'est-ce pas justement une manière de lui témoigner une certaine forme de reconnaissance, de respect ?

Montrer une nouvelle façon de jouer à un batteur, n'est-ce pas contribuer à l'élargissement de ses possibilités ? Se cantonner dans son propre style, aussi intéressant soit-il, c'est un peu s'y enfermer. En ce qui me concerne, les périodes où j'ai le plus progressé en musique, c'est quand j'échangeais avec d'autres musiciens, et pas seulement des gratteux comme moi (je dirais même que j'ai plus progressé avec des non-gratteux, car ils avaient bien souvent une culture musicale très différente de la mienne.)
926
En principe le Floyd même éparpillé au travers de leurs tournées solos garde toujours les mêmes musiciens. Carin sur les tournées Gilmour ET Waters etc.. en gros quand ils se sentent bien avec un musicos ils lui sont fidèle, et semblent être sur la même longueur d'onde sans l'obliger à choisir un camp ou l'accuser de "sale traitre".
Ce que je trouve fort noble, et très "british" de leur part.

Quant aux vidéos fin 60 que je connaissais..euh... Gilmour est très "rock" à 4'33 ! :aime: Quelle jeu de jambe, on se demande si c'est pas une imitation d'Eddy Mitchell sur place !?

La vie, c'est comme un train de montagne

927
Liverppol, je comprends absolument ton point de vue. Et je suis d'accord avec ce que tu dis, mais dans le cas de PF c'est un peu différent je trouve.
Mon opinion est qu'à partir d'une certaine époque, ce groupe s'est fendu, et ce pour 2 raisons : d'une car Waters s'est mis en tête de faire revivre son vécu traumatisant (père mort à la guerre, mère surprotectrice, bref le Pink de The Wall, c'est lui, et il ne le cache pas), et de deux car ses copains de PF était sûrement trop dépendant de son énergie créatrice et de ses envies perso.
En quelque sorte, je trouve que les 3 autres se sont un peu laissé vivre au sein de ce groupe (ou passait leur temps à se défoncer à la cock en Grèce, cf Wrght), pendant que Waters posait l'un après l'autre ses compos sur la table, ses projets, ses envies, les musiciens avec lesquels LUI souhaitait jouer, la manière dont les décorts seraient organisés dans la tournée, etc...
Waters le dit : "c'est moi qui faisait 75% du boulot", ce dont je ne doute pas (quoiqu'il abuse peut-être un peu).
Bref, il y a mon sens une différence entre un groupe qui dit : okay les gars, il y a tel guitariste que je trouve fabuleux, il peut nous apporter un plus, et ce serait un plaisir de jouer avec un gars comme lui.....et un groupe qui est fondé sur un mec qui prend toutes les décisions (ou presque), et qui impose peu à peu son style à des musiciens talentueux, mais malheureusement dominés par les envies d'un seul type....
Enfin bref, c'est mon opinion.... :clin:
928
Good news : dans une interview donnée le 25 Avril au journal "Rocky Mountain News", Roger Waters déclare qu'il travaille actuellement sur les bandes vidéo des concerts The Wall de 1980 ... :8)

Citation :
Q: Will you consider releasing music from the vaults like the 1973 BBC broadcast?

R: "I think it's all out there on bootlegs. I'm not that interested in it. I have started work on the original Wall shows. We already mixed the music and it came out but I own all the film. We did do a multi-camera shoot on videotape back in 1980. We also have some 35-millimeter footage as well. I'm looking at all that at the moment."


Q: The story fans heard was that the footage was shot but unusable.

R: "It's not unusable. It's not great but it's not unusable. I will find my way through it and make something that is very watch-able, I hope. We'll see."


The source

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

929
Excellente nouvelle :bravo2:
930

La vie, c'est comme un train de montagne