Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 269 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
891
Bah c'est bizarre, car beaucoup ici apprécient ces deux albums :lol:
En prenant la liste des morceaux joués, il y a quand même pas mal de titres de 87 et 94.
Et quand un groupe a un tel répertoire, pourquoi se focaliser seulement sur ces deux albums, qui à eux deux font 15 titres pour la scène.
Si on prend DB, en jouant 6-7 titres, ça laisse beaucoup de places pour le reste.
J'ai déjà vu beaucoup de groupes faire de même sur les grosses tournées.
Cite moi un groupe historique qui joue le dernier album en entier quand sont parus plus de 10 albums.:?!:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

892
Plus précisément, pour 87 on retrouve Signs of life, Learning to fly, The Dogs of war, One Slip, On the turning away, Round and around, A new machine Part1, Terminal Frost, A new machine et Sorrow, bref pratiquement tout l'album. Tous ces titres ont été joués en concert.
Bien entendu la pondération varie suivant le public (anglais, américain, français...).
One Slip était régulièrement joué en rappel.
Pour 94, je n'en parle même pas.
A part Astronomie Dominé, aucun titre du début 70 ne figure régulièrement dans la liste des titres joués.
Echoes ouvre lors de cette tournée à plusieurs reprises. Mais aucune trace de titres de Saucerful, AHM. On a à plusieurs reprises One of these days, mais pour un album qui compte 6 titres...
En moyenne, ils jouent entre 18 et 23 titres. Donc forcément beaucoup de titres de Dark side et Wish you et The Wall.

Bon allé j'arrête de démolir ta théorie, mais sur ce coup là tu as tout faux...
Toujours vérifier ses sources.... :bave:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

893
Magma joue parfois l'intégralité d'un dernier album (Les Cygnes et les corbeaux, K.A. , Affieh ) tout en mélangeant quelques antiquités dans le répertoire. :bave:

Sacré Rog, il s'arrêtera pas comme ça hein !?...

La vie, c'est comme un train de montagne

894
Ah si là, il va craquer.
Il est à la faute, car le Floyd a justement beaucoup joué ces deux albums, 7 à 8 titres en moyenne sur la première, autant sur la deuxième.
J'ai l'arme ultime pour ça :demon:
Un vrai archiviste, je te dis :volatil:

Citation : Magma


J'ai entendu dire q'un autre groupe devait le faire aussi récemment.
Pas trop fan de ce genre de truc, à part pour Dark side bien sûr...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

895
Magma et Dark Side :?!: :?!:


Citation : Ah si là, il va craquer.



:ptdr: :ptdr: On t'aura Rog, foie de Rick !

Entre nous je préfère même l'album solo de Rick Wr..pardon, mon album solo de 97 "Broken China" à Division Bells peut-être... à voir.. en tout cas plus que The Wall ou Piper. Bin vi. I love me.

La vie, c'est comme un train de montagne

896

Citation : Magma et Dark Side


Oui, ils l'ont joué en entier une fois ou deux je crois (sous réserve il faut que je vérifie)
En tout cas, sur Pulse, il est en entier.
Une de mes sources compare même DB à la gande époque des 70's.(je ne la cite pas)
Là le Rog, il va :surpris: :furieux: :fache2:
J'ai pas encore réussi à accrocher au reste de la disco solo, à part le dernier Gilmour.
Il faudra que je m'en occupe. Les disques valent trois fois rien :)

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

897
Non mais...euh...Magma le groupe français ! Ils ont joué Dark Side !? Sur quelle planète ? (Là...le Nick il a joué avec les boite de pharmacie..)

La vie, c'est comme un train de montagne

898

Citation : deux font 15 titres pour la scène.
Si on prend DB, en jouant 6-7 titres, ça laisse beaucoup de places pour le reste.
J'ai déjà vu beaucoup de groupes faire de même sur les grosses tournées.
Cite moi un groupe historique qui joue le dernier album en entier quand sont parus plus de 10 albums.

Plus précisément, pour 87 on retrouve Signs of life, Learning to fly, The Dogs of war, One Slip, On the turning away, Round and around, A new machine Part1, Terminal Frost, A new machine et Sorrow, bref pratiquement tout l'album. Tous ces titres ont été joués en concert.
Bien entendu la pondération varie suivant le public (anglais, américain, français...).
One Slip était régulièrement joué en rappel.



c'est normal et même le minimum qu'ils aient joué des titres de ces albums lors des tournées promotionnelles . :noidea:

ceci dit, ça ne les empêche pas de jouer dark side en intégrale à chacune de leur scène encore 15 , 20 ou 30 ans après sa sortie. alors que dans leurs shows tout récents, tu as très peu de titres de MLOR, voire aucun, et deux ou trois de division bell (d'ailleurs sur le live 8 qui semble tant te tenir à coeur, tu n'as aucun titre de MLOR, ni de division bell si je ne m'abuse... conclusion, que jouent ils en priorité si on leur dit :"vous jouez 45 minutes"? . bah j'te le donne en mille, des titres de the wall et dark side... )

donc ma théorie se tient, les albums intemporels qui ont marqué les fans comme the wall ou dark side prendront toujours plus de place dans leurs shows que leurs deux dernières daubes (si j'en crois tes chiffres, ça représente une 15aine de morceaux sur 23, sans parler de wish you where here et shine on, soit deux morceaux d'un disque sorti également il y'a un moment qui n'en comporte que 5!)dont plus personne ne se souviendra dans 10 ans si les floyds jouent encore.

pour une bonne raison aussi: c'est ce que les fans souhaitent entendre.

En revanche, tu as raison concernant les plus anciens titres, genre saucerful, interstellar overdrive, set the controls, les titres du magnifique album more, et je trouve que c'est dommage.

En même temps, ce sont des titres très psychés, connotant une époque bien particulière et auxquels barrett avait largement contribué... c'est sûr que ça dénoterait trop avec leurs morceaux easy listening plus récents! :oops2:


Citation : Cite moi un groupe historique qui joue le dernier album en entier quand sont parus plus de 10 albums.



même s'il n'a pas encore sorti plus de 10 albums, marilyn manson dans un autre registre . à chaque tournée promotionnelle, il joue en majorité des titres des ses nouveaux albums, ne reprenant qu'un ou deux standard de ses autres disques
899
Ecoute, j'ai la liste de tous les concerts du groupe et des tournées solos des membres depuis qu'ils se produisent sur scène, concert par concert, avec la météo qu'il fait, les morceaux qu'ils n'ont pu joué à cause de la pluie ou que je sais encore.....
Ils ont vraiment jouer à fond ces deux albums
Forcément qu'au Live 8, ils n'en ont pas joué, avec Waters comme bassiste, un peu génant non??? :roll:

Citation : si j'en crois tes chiffres, ça représente une 15aine de morceaux sur 23, sans parler de wish you where here et shine on, soit deux morceaux d'un disque sorti également il y'a un moment qui n'en comporte que 5!)dont plus personne ne se souviendra dans 10 ans si les floyds jouent encore.


Punaise mais ce que tu essaierais de nous vendre un troupeau d'éléphants sur la banquise, toi :oo:
Bon, ok pour faire un concert du Floyd, il faut jouer 20 à 23 morceaux, on compte les 9 morceaux joués de l'album de 87, chose qu'ils ont faite à maintes reprises. Et après, bon bah les amis on fait une belote, pas envie de jouer autre chose :oops2:
Forcément qu'ils vont jouer des vieux morceaux.
En 94 pareil, en plus Learning to fly et Sorrow sont régulièrement jouer.

Hors sujet : C'est bon on a diagnostiqué ton délire: le prisme "pompéien".
Oh là là avec ça je vais au moins avoir un prix nobel :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

900
Pour ma part, je connais pas A momentary Lapse of Reason...Mais beaucoup s'accordent à dire que c'est plus un album solo de Gilmour...
Par contre, je défendrai The Divison Bell, album, je trouve, où on retrouve de vraies perles bien Floydiennes....même si sans Waters, il manque un truc important.... :??: