Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 257 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
901
Bon scott le timbré, je crois que c'est peine perdue de tenter de discuter avec toi et d'avancer un point de vue différent du tien...

alors oui, d'accord, MLOR et division bell sont deux chefs d'oeuvres incontestables du floyd, oui on en reparlera dans trente ans, oui ce sont des albums plébiscités en concert qui prennent plus de place et d'importance que the wall et dark side pourtant plus vieux d'une ou deux décennies ... :roll: ça y'est, il est content ? (ou comment couper court à une discussion vaine avec un type qui en tient une sacrée couche).

c'est ça quand on souffre du symptome en général diagnostiqué chez les ados pré-pubères fans de la star ac, à savoir "touche pas à mon idole"... bon , je te laisse dans ton monde tapissé de posters dédicacés du floyd, j'ai un autre convoi d'éléphants qui m'attend

et autre chose, garde tes petites certitudes pour toi, mais stp , arrêtes de te montrer condescendant, ça devient franchement lourd en plus d'être désagréable depuis le début. alors peut être que le fond de mon propos est trop difficile à entendre pour toi ou te perturbe, mais ce n'est pas une raison pour te défouler sur la forme ... prends un peu exemple sur d'autres ici, pas forcément d'accord avec moi non plus, mais qui au moins respectent les points de vue différents du leur et savent rester courtois et agréables :| :zzz:
902
Enfin, il a craqué :lol:
Pas de certitudes, des faits, la liste intégrale des concerts, 15 ans de passion, un ami qui a fait plus d'une vingtaine de concerts sur ces deux tournées (pas d'argent à l'époque pour ma part), des centaines d'heures d'enregistrement de ces concerts réécoutés, des milliers de photos, des dizaine de disques, des ouvrages consultés et j'en passe, une expo à Paris à voir toute la vie du groupe.
D'ailleurs Nick pas très soigneux. Faut voir l'état de tes premiers claviers
Bref un travail de furieux.
Tu voies le verre à moitié vide, je le voie à moitié plein.
On a tous eu cette période Pompei. Je ne suis pas le seul (cf post yanisdm) à avoir ce raisonnement.
Des ouvrages attestent de ce point de vue qui font référence et qui sont plébiscités par le groupe lui-même :bravo:
Voie pas le rapport avec une certaine émission. :?!:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

903

Citation : Enfin, il a craqué



c'est ça qui t'amuses? encore une belle réaction d'ado provocateur... :roll:
on n'est vraiment pas sur ce forum et ce thread pour les même raisons...

Citation : 15 ans de passion, un ami qui a fait plus d'une vingtaine de concerts sur ces deux tournées (pas d'argent à l'époque pour ma part), des centaines d'heures d'enregistrement de ces concerts réécoutés, des milliers de photos, des dizaine de disques, des ouvrages consultés et j'en passe, une expo à Paris à voir toute la vie du groupe.



t'es le seul à creuser le sujet depuis tout ce temps peut être? depuis le milieu des années 90 et même pour leurs concerts suivants, la place prise par ces deux disques en concert se résume à un demi douzaine de morceau, soit trois fois rien (regardes pulse: sorrow et learning to fly , et c'est tout concernant AMLOR; à côté, dark side en intégrale!!! qu'est ce qu'il te faut de plus comme exemple, sachant que sur une tournée, les sets lists sont à peu près les mêmes? après oui, il y'a un certain nombre de morceaux de division bell, mais là c'est logique vu que c'est dans le cadre de la tournée promotionnelle de l'album... ne parlons même pas des concerts depuis (années 2000) où l'interprétation des morceaux de ces disques se réduit comme une peau de chagrin) comparativement à leurs succès précédent. si t'arrives pas à admettre cet état de fait, c'est que t'as vraiment un problème...


Citation : Des ouvrages attestent de ce point de vue qui font référence et qui sont plébiscités par le groupe lui-même



j'ai pas tout suivi là... :?!: quel point de vue? celui qui consiste à encenser à juste titre pompei, ou le tien? si tu peux développer un peu...

Citation : Voie pas le rapport avec une certaine émission



aucune, simple comparaison ou analogie entre ton attitude depuis le début et celle des ados hystériques qui suivent cette émission...
904

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

905

Citation : j'ai pas tout suivi là... quel point de vue? celui qui consiste à encenser à juste titre pompei, ou le tien? si tu peux développer un peu...


:?!:










:?!:


Je reflechis.....




:?!:



Discussion de gentlemen????

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

906

Citation : une expo à Paris à voir toute la vie du groupe.
D'ailleurs Nick pas très soigneux. Faut voir l'état de tes premiers claviers


AH oui.. l'expo à Paris où il y avait une erreur sur Us & Them que j'ai vue ! Y'avait plus marqué Wright et.. enfin je n'étais plus crédité, non mais alors !
J'ai fait remarquer cela à la responsable de l'expo (mais si, casse-couille jusqu'au bout) et nous avons pu discuter un moment. Elle me raconta que Waters était venu le week-end d'avant en touré de 3 ou 4 gardes du corps et que .. les visiteurs demandaient "mais le mec protégé la bas, c'est qui ?".

En tant que fan numéro 1 (c'est le numéro de billet du concert Montpellier que j'ai eu en 94) j'étais obligé d'y être non ?

La vie, c'est comme un train de montagne

907

Citation : Discussion de gentlemen????



oui. pour autant que tu en sois capable
908
Je vais peut-être être un peu de trop dans cette discussion de sourds, ou idéaliste, mais c'est quand même dommage de se chamailler pour des trucs dans ce genre.
N'oublions pas, Gentlemen, que ces gars là (Pink Floyd) sont des artistes, et qu'après les sommets atteints avec Dark Side, ils n'avaient plus rien à prouver...Je veux dire, plus besoin de se mettre en vedette, et qu'ils étaient donc libres de laisser libre court à leur inspiration sans compter (sauf effectivement pour The Wall qu'ils furent pressés de réaliser -somme Wright parti en grèce avec sa cock- :( étant fauchés à l'époque, après qu'un escroc leur ait volé leur blé).
Bref, pour moi, si Gilmour a voulu a Momentary lapse, c'est qu'il le sentait comme ca, pareil avec the Divison Bell, idem pour chacun de leurs albums....
Et donc, il est ridicule de se masturber la tête sur telle ou telle prestation ou album, ils sont tous sortis de l'imagination de ceux que je considère comme de vrais génis, dont on reparlera quoiqu'il en soit dans des décennies, même si chacun est libre de ne pas aimer tel ou tel album....
Demandez à Gilmour s'il écoute ses albums du Floyd, il vous répondra qu'il aime bien Wish You Were Here, mais qu'il n'en a plus écouté depuis des années...car il continue à faire la musique qu'il aime...malgré son petit ventre...et idem pour les 3 autres larons.
Pink Floyd : JE T'AIME (toi aussi Syd) :aime:
909
+1
:boire:
910
Je plussoie :bravo: c'est vrai qu'un groupe comme les floyds ont vraiment crée un univers riche en périodes distinctes, chacun ayant ses préférences. c'et aussi cette richesse et diversité qui leur a permis de toruver un si grand nombre d'amateurs, chacun pouvant se retrouver dans l'une ou l'autre de ces périodes